Règles OGL : Créer un Aventurier
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : origine (4)(...) Expérience Préliminaire : La détermination de l'expérience préliminaire passe par trois étapes. Premièrement, le joueur doit choisir la culture d'originede son personnage. Ce choix donne des bonus aux Compétences de Départ qui reflètent son éducation. (...)
Deuxièmement, le joueur sélectionne une profession qui lui procure de nouvelles compétences associées. Troisièmement, il dépense un capital de points à son gré. Culture d'Origine: Le joueur est libre de choisir la culture d'originede son personnage (en accord avec le Maître de Jeu). Ce choix détermine les bonus de compétence, l'argent de départ et les compétences avancées disponibles. Le chapitre sur la Description des Cultures d'Origineprésente tous les bonus qu'accorde chaque culture à un personnage. Les bonus aux Compétences de Base sont directement ajoutés au score de ces compétences. (...)Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...