Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : général (6)(...) Passe-Passe (Dex) : Cette compétence est utilisée pour prendre ou dissimuler des objets sans attirer l'attention. Engénéral, le recours à cette compétence est opposé à un test de Perception, afin d'éviter de se faire prendre la main dans le sac. (...)
Blessure Grave : Un test réussi sur une localisation gravement touchée ne restaurera pas les points de vie de la localisation, mais stabilisera l'état du patient de façon à ce qu'il ne meure pas d'hémorragie. Engénéral, il faut au moins 1d4 + 1 actions de combat pour administrer les Premiers Soins. Les deux personnages doivent demeurer sur place et ne peuvent accomplir aucune autre action ou réaction durant ce laps de temps. (...)
Déguisement (Cha) : Cette compétence est souvent utilisée pour modifier l'apparence d'un personnage et lui faire endosser une personnalité d'emprunt. Elle est engénéralopposée à un test de Perception si le personnage ne souhaite pas être reconnu. Un test de déguisement sera généralement modifié par le matériel à la disposition du personnage. (...)
Eloquence (Cha + Pou) : Alors que la compétence Influence vise à convaincre un petit groupe d'individus, l'Eloquence est employée pour séduire les rassemblements plus importants de personnes : prêtre s'adressant à ses fidèles,généralharanguant ses troupes à la veille d'une bataille... Avec cette compétence, l'orateur ne désire pas tant raisonner son auditoire que jouer avec ses émotions. (...)
L'utilisation de cette compétence exigera toujours une trousse de soins. Chaque utilisation de la compétence durera engénéral1d4 + 1 minutes. Guérison des maladies : un test réussi permet à un patient sous l'effet d'une maladie d'ajouter un bonus à son prochain test d'Endurance face à la maladie. (...)
Sens de la Rue (Cha + Pou) : Le Sens de la Rue permet à un personnage de trouver des informations, acheter ou vendre des marchandises volées, trouver les marchés noirs. Engénéral, l'utilisation de cette compétence dure au moins 1d4 heures. Survie (Int + Pou) : C'est une compétence large, utilisée lorsque le personnage doit compter sur sa débrouillardise pour survivre loin de toute civilisation. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...