Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : bouclier (9)(...) Si l'attaquant gagne, l'arme de son adversaire vole à 1D6-1 mètres dans une direction aléatoire (un résultat de 0 mètre indique que l'arme se trouve aux pieds du défenseur). Frapper une Arme ou unBouclier: L'attaquant annonce qu'il essaye de frapper l'arme ou leboucliertenu par son adversaire. Si l'attaque est réussie, les dégâts de l'attaque sont infligés directement à l'arme, en utilisant les règles d'Attaque des Objets Inanimés. (...)
Improvisation : Une parade avec des objets improvisés, tels qu'une arbalète ou n'importe quel objet qui tombe sous la main, est habituellement résolue en utilisant la compétenceBouclier, bien que le Maître de Jeu puisse décider qu'une Compétence d'Arme particulière soit plus appropriée dans un cas précis (par exemple , la compétence de Masse pour parer avec une branche d'arbre). (...)
Les autres modificateurs, tels que le modificateur lié à la force, sont calculés normalement Dégâts Réduits par les PA de l'Arme : L'attaque inflige toujours des dégâts mais ils sont réduits par les PA de l'arme ou dubouclierqui pare. La réduction peut être égale au double des PA selon le résultat dans le Tableau de la Parade. (...)
Attaques Précises : Un personnage ne peut pas essayer de Désarmer des cibles avec une Attaque à Distance, ni tenter de Frapper l'Arme ou leBouclierd'une cible. Les Attaques à Distance Précises afin de Frapper à Travers l'Armure ou de porter une Frappe Localisée fonctionnent normalement. (...)
Si le test est raté, seule la TAI du personnage est prise en compte et tout Recul le fera chuter de sa monture. Utilisation de Deux Armes : Un personnage utilisant deux armes, ou une arme et unbouclier, peut utiliser sonbouclierou son arme secondaire pour : - Parer une Attaque additionnelle par Round de Combat (au-delà des limites de Réaction). - Effectuer une action d'Attaque de Mêlée supplémentaire. (...)
Cette Attaque ne peut être une Attaque Précise et subit un malus de -20% à la compétence correspondante d'Arme ou deBouclier. Combat Monté Un cavalier ne peut utiliser aucune arme à un niveaud'expertise supérieur à sa compétence d'Equitation. (...)
Au lieu de cela, l'attaquant et le défenseur font un Test d'Opposition entre la compétence Bagarre de l'attaquant et la compétence Bagarre,Bouclierou Esquive de l'adversaire (au choix du défenseur). L'attaquant et le défenseur consultent le résultat sur le Tableau de l'Empoignade. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...