Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : pied (4)(...) Un cavalier a 20% de bonus à ses attaques et parades contre des adversaires adjacents qui seraient àpied. Un personnage àpiedsubit un malus de -20% à ses Réactions contre un personnage monté. Un cavalier ne peut utiliser aucune arme à deux mains tant qu'il est sur sa monture. Un cavalier à cheval utilise la Capacité de Mouvement de sa monture au lieu de la sienne. (...)
Localisation des Combats Montés : Dans le cas d'une attaque d'un combattant à cheval contre un défenseur àpiedet à moins que l'attaquant n'emploie une arme liée à la compétence Lance, relancer tout jet de localisation indiquant la jambe comme zone touchée. Dans le cas d'une attaque d'un soldat àpiedcontre un défenseur à cheval, et à moins que l'attaquant n'emploie une arme liée à la compétence Lance, Arme d'Hast ou une Compétence d'Arme à deux mains, relancer tout jet de localisation indiquant la tête comme zone touchée. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...