Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : situation (5)(...) En Défense : Le personnage gagne 20% à ses tests d'Esquive et de Parade jusqu'au début de sa prochaine action de Combat. Attendre : Un personnage peut faire une pause pour évaluer lasituationtactique autour de lui. Si un personnage en Attente souhaite simplement agir après qu'un personnage spécifique ait agi, il attend jusqu'à ce que ce personnage ait fini son Action de Combat. (...)
Si les dégâts (avant que des points d'armure ne soient déduits) sont supérieurs à la TAI de la cible, cette dernière subit un Recul. Si une armure protège l'endroit frappé, elle absorbe tout ou partie des dégâts. Modificateurs deSituationdes Combats au Corps à Corps :SituationModificateur de compétence : La cible est Hors de Combat Toucher Critique automatique La cible est surprise2 +20% La cible est à terre ou est attaquée par derrière +20% Attaquer ou se défendre depuis une position surélevée ou à cheval +20% Attaquer ou se défendre en étant à terre -30% Attaquer ou se défendre sur un sol instable -20% Le bras tenant l'arme est gêné dans son mouvement (par exemple, par un mur à droite pour un épéiste droitier) -10% Attaquer ou se défendre sous l'eau -40% Défendre depuis une position inférieure ou contre un ennemi monté -20% Combattre dans l'obscurité partielle -20% Combattre dans l'obscurité -40% Combattre en étant aveuglé ou dans l'obscurité totale -60% 1 Ces modificateurs sont cumulatifs. Attaquer une cible surprise en position inférieure augmente la Compétence d'Arme de 40%. (...)
- L'ennemi prépare ou recharge une arme. Si la Contre-Attaque inflige des dégâts, l'ennemi doit réussir. Modificateurs deSituationdu Combat à Distance : Modificateur Catégorie Vent1SituationVent Frais de Compétence -10% Coup de Vent -20% Tempête -40% Ouragan Echec Automatique Mobilité La cible a bougé de 10m ou plus depuis la dernière Action de Combat de -10% de la Cible1 l'attaquant. La cible a bougé de 30m ou plus depuis la dernière Action de Combat de -20% l'attaquant. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...