Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : mentale (2)(...) Si le sorcier et la créature ne parlent pas la même langue, le sorcier peut transmettre ses directives en formant une imagementaledes actions qu'il veut que la créature accomplisse. Le sort original doit être lancé en respectant les paramètres normaux de Portée, mais le contrôle mental qui s'ensuit est calculé en kilomètres plutôt qu'en mètres. (...)
Si la Magnitude de Vision Mystique est supérieure à celle de l'autre sort, le lanceur sera capable de déterminer exactement l'effet du sort perçu, de savoir s'il a été surchargé et d'avoir une imagementalede celui qui a lancé ce sort (si cela n'est pas évident). En regardant un objet enchanté, le bénéficiaire de Vision Mystique connaîtra automatiquement ses effets magiques (comme les types d'Enchantements dont dispose l'objet). (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...