Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objet (38)(...) Gagner de l'Argent : Utiliser les Compétences d'Artisanat : La plupart des compétences d'Artisanat requièrent des matières premières ainsi que des installations adéquates pour créer des objets. En général, la matière première d'unobjetcoûte 25% de son prix d'achat. Temps : Le temps de création d'unobjetpeut être déterminé en consultant son prix de base. Que l'artisan soit doué ou non n'a que peu d'influence sur le temps nécessaire pour réaliser unobjet. Le temps pris par artisan compétent pour réaliser unobjetordinaire est égal au coût de l'objetdivisé par cinq, en heures. Tant que l'artisan dispose d'au moins 50% dans sa compétence d'Artisanat, il peut créer l'objeten question dans ces délais sans avoir à effectuer un test d'Artisanat. Il est considéré comme étant assez efficace dans son travail pour réaliser unobjetordinaire en étant assuré de réussir. Par contre, si la compétence d'Artisanat du personnage est inférieure à 50%, il doit faire un test de compétence même lorsqu'il crée unobjetordinaire. Si un artisan est pressé, il peut tenter d'accélérer le processus. Dans ce cas, le temps requis pour réaliser unobjetordinaire est égal au coût de l'objetdivisé par dix, en heures. Pour ce faire, l'artisan doit réussir un test Difficile (-20%) de compétence pour créer l'objet. Qualité de l'Objet: Toutobjetde qualité exceptionnelle doit normalement être commandé spécialement, et trouver un artisan capable de créer de tels objets ne sera pas forcément commode ! On distingue cinq niveaux de qualité parmi les objets Exceptionnels, des objets à peine meilleurs que la normale, à ceux qui ne peuvent être réalisés que par lesmeilleurs artisans au monde. Evidemment, plus la qualité de l'objetest grande, plus les bénéfices qu'il procure à son utilisateur sont grands. Réputation Modificateur Circonstance de Réputation 1 Le personnage est .un garçon ou une fille du coin +1 . (...)
Cependant, il ne reçoit pas de bonus pour être un personnage de niveau Expérimenté ou Vétéran, car ces deux bonus sont compris dans le bonus de niveau Maître. Qualité d'unObjet: Effet Bonus à la Niveau de Qualité Temps de création Coût de base d'arme/d'armure compétence d'unobjetNormal × 1 Celui de l'objet-------Exquis Supérieur × 2 Coût de l'objet× 5 Coût de l'objet× 2 1 +5% ×5 2 +10% Merveilleux × 10 Coût de l'objet× 10 3 +15% Sublime × 25 Coût de l'objet× 50 4 +20% Héroïque × 50 Coût de l'objet× 100 5 +25%. Supérieur : Un artisan qui tente de créer unobjetsupérieur utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de un (de 01 à 04). Exquis : Un artisan qui tente de créer unobjetexquis utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié deux fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de deux (de 01 à 03). Merveilleux : Un artisan qui tente de créer unobjetmerveilleux utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié trois fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de trois (de 01 à 02). Sublime : Un artisan qui tente de créer unobjetsublime utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié quatre fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. (...)
Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de quatre (01 uniquement). Héroïque : Un artisan qui tente de créer unobjetsublime utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié cinq fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Il n'a aucune chance de succès automatique. Caractéristiques de l'Objet: Temps de création : cette colonne indique le temps requis pour créer unobjetd'un niveau de qualité donné. Noter que la tentative prendra le temps indiqué, que le test soit réussi ou non. Créer des objets exceptionnels est un processus long et laborieux. Le temps de base pour créer l'objetest égal au coût de l'objetde base divisé par cinq, en heures. Par exemple, il faut 35 heures pour créer une épée large ordinaire, mais 70 heures pour créer une épée supérieure, 175 heures pour créer une épée exquise, 350 heures pour une épée merveilleuse, 875 heures pour créer une épée sublime, et 1 750 heures pour créer une épée héroïque. L'artisan ne peut accélérer le processus de création d'objets exceptionnels. Coût de base : représente le coût minimum pour l'objetexceptionnel. Effets Arme/Armure : le nombre d'effets que l'artisan peut appliquer à une arme ou unobjet. Bonus à la Compétence d'unObjet: le bonus accordé à la compétence approprié par l'objet. Les Effets des Objets Exceptionnels Un ou plusieurs effets spéciaux peuvent être incorporés à unobjetexceptionnel selon le niveau de qualité de celui-ci. Armes et Armures Exceptionnelles : Il est indiqué sous le nom de chaque effet, si celui-ci s'applique à une arme, une armure ou les deux. Chaque effet dispose aussi d'une Qualité Minimum, indiquant le niveau de qualité que doit avoir l'objetpour pouvoir bénéficier de l'effet. Par exemple, une arme doit être au moins de qualité merveilleuse pour avoir l'effet Meurtrier. Enfin, chaque effet est listé comme étant Cumulable (c'est à dire qu'il peut être choisi plusieurs fois et que les effets s'empilent) ou unique (dans ce cas, il ne peut être choisi qu'une seule fois pour une arme ou une armure particulière). (...)
Par exemple, une masse lourde avec deux niveaux de l'effet Ecrasante donne un bonus de +2 aux dégâts. Sauf indication contraire, des effets différents peuvent être combinés dans le mêmeobjet, tant que celui-ci est de qualité suffisante pour pouvoir les intégrer tous. Confortable : EFFET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : EXQUIS, CUMULABLE (trois fois) Cet effet réduit le malus de compétence de l'armure de 1% par localisation. (...)Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...