Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : acier (11)...sur l'ensemble des mondes. Centenial est protégée par un champ de force magique et par les Dragons d'acier, machines dotées de volonté - plus que d'intelligence - et créés par les Techno-mages. C'est une... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : acier (9)...pleine poire ? -Je ne sais pas trop mon gros ! Je ne crois pas que ça soit un temps pour le fer ou l'acierdehors... Il vaudrait mieux attendre un peu et puis je ne suis pas trop en état de toute façon... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : acier (8)...porte C : elle donne sur un couloir (extra-dimensionnel) au fond duquel se trouve une double porte enacier. Elle cache une statue de taille humaine en platine et sertie de centaines de gemmes. Tous les... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : acier (7)...ennemi même s'il est traître et meurtrier -- est une dominance supérieure â celle de la force et de l'acier. Beaucoup de versions du conte existent où Garl se laisse entraîner, apparemment ligoté et assommé... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : acier (3)...totalement le puits très large creusé par la 1ère sonde. Viendra ensuite sur des poutres énormes une tour d'acier. Un drôle d'engin cylindrique qui sera inséré dedans très lentement après l'ouverture du... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : acier (3)...refermée sur elle, derrière son dôme de protection, et les sorties les plus lointaines des Dragons d'acierse limitèrent au proche périmètre, en général dans des missions de protection pour les colonnes... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : acier (2)...sur des socles pivotants, et sont aussi de monstrueux pièges. Les PJs pourront remarquer qu'un filet enaciertrès costaud est fixé au plafond. Si la tentative de trouver et désamorcer le piège qui se... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : acier (2)...TAILLE : M MORAL : Elite (13) VALEUR XP : 975 9. La lame : les pjs ouvrent la porte et une immense lame d'acierattachée à une chaîne tente de transpercer le pj qui a ouvert la porte. Le pj doit réussir... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : acier (2)...Dague 11 5/2 1d4+4 Arc long 12 1/1 1d6+1 Objets magiques : Cimeterre +2 Equipement : armure dacier, boucliers, 3 dagues Simon de Pelan Prêtre de Saint Cuthbert (Ordre des Billets), 57 ans, Clerc... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : acier...communiquent avec des catacombes. Sous la voûte assez haute pend un sarcophage de fer, renforcé de bardes d'acier, suspendu par d'innombrables chaînes qui le scellent. Il s'agit du sarcophage de l'Archonte... [Détails]