Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : acquis (8)...que l'on se l'imagine. C'est en partie grâce à - ou à cause - de tels individus, que la Nécromancie aacquisune aussi mauvaise réputation. Bien sûr, la répugnante idée de jouer avec des cadavres y est... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Nouvelles compétences
Une série de nouvelles compétences pour enrichir vos personnages : Acuité olfactive, Agriculture, Alpinisme, Botte secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage, Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive : Coût : 100 pe. Le personnage avec ce talent est pourvue d'un excellent odorat. Il ajoute 10 % au test d'odorat. ( Pour ce test se référer au test d'écoute, le bruit est remplacé par ...Contient : acquis (7)...meilleurs périodes et même reconnaître les terres fertiles (jet d'int). Alpinisme : Coût : 200 pe. Pré-acquis: escalade. Un personnage joueur peut effectuer de difficiles et dangereuses ascension de falaises... [Détails]K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : acquis (5)...de Slaanesh. Si on interroge Boris, il fera le naïf en disant ne pas savoir ce dont il s'agit. Ils ontacquiscette maison à un homme visiblement érudit qui habitait là il y a 20 ans. Pressé de partir... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : acquis (4)...matière religieuse notamment, mais il est concurrencé par ses voisins : Des Califats ou Emirats qui ontacquisleur indépendance au fil des siècles, profitant de l'affaiblissement du grand Sultanat d'Arabie... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Elfes
Contient : acquis (3)...effondrement des portails, les elfes, dans leur royaumes insulaires, continuaient de prospérer. Ils avaient déjàacquisune part considérable des connaissances magiques des anciens slanns et ce savoir... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : acquis (3)...barons du crime et les cultes du Chaos de la cité étincelante s'ils veulent conserver l'or si durementacquis. Nombreuses sont les factions qui guettent, prêtes à délester les imbéciles et les imprudents... [Détails]Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : acquis (2)...ci-dessous). Ensuite, un jet sur la Table n° 2 (ci-dessous) déterminera le nombre de Compétences et Talentsacquispar le personnage avant de partir à l'aventure. Enfin, rendez-vous à la page correspondant... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : acquis (2)...maîtriser plus d'un Savoir Magique. L'exception à cette règle concerne les Sombres Savoirs, qui peuvent êtreacquisà tout moment en dépensant 100 XP. Les sorciers de village doivent apprendre leurs sorts... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Les Mutations Chaotiques
sur Malpy au format (43 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : acquis (2)...il est utile de connaître son degré de crainte inspirée. Pour cela additionnez les points de crainteacquispuis consultez la table suivante : Nombre de points de crainte Effets : 00-05 Aucun 06-10 Cause... [Détails]L'Apprentissage par l'Expérience
Contient : acquis (2)...monde du personnage. Les personnages gagnent également une amélioration pour chaque point d'expérienceacquis. Les points d'expérience ne sont jamais perdus, annulés ou réduits. D'un autre côté, les améliorations... [Détails]Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages peut contribuer à l'immersion des joueurs dans l'univers de jeu, et peut fournir un lien commun et le sens de l'accomplissement tout au long d'une campagne- en plus de la progression de l'histoire. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, la progression du personnage est influencée par sa carrière et ses améliorations. Sa carrière ...