Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : alchimie (50)...Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : alchimie (10)...Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : alchimie (7)...artisanat à 4 (dans la liste précédente), connaissances (architecture) à 4, connaissances (ingénierie) à 4,alchimieà 3, profession (apothicaire, ingénieur ou ingénieur de siège) à 3, désamorçage/sabotage... [Détails]Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : alchimie (3)...matériel d'alchimiste et passer une heure à analyser la potion. Ensuite, faites un test d'Artisanat (alchimie) contre un DD 25 pour réaliser ce dont vous avez besoin. Ajouter un autre solvant que celui... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : alchimie (2)...GdM148. alchemist's fire = feu grégeois ; équipement (objet ordinaire). alchemist's lab = laboratoire d'alchimie; équipement (objet ordinaire). Alchemy =Alchimie; compétence. ale = bière ; équipement... [Détails]Race : Gnome
sur Aide D&D
Contient : alchimie...gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie) +2, Discrétion +4, Perception auditive +2. SOUS-RACES : Les gnomes des profondeurs (svirfnebelins... [Détails]« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...
Santé mentale
sur FumbleFamily.org au format (101 Ko)
Cette aide de jeu vous permet de gérer la santé mentale de vos joueurs, et l'évolution de leur folie. 1. Introduction : Cette aide de jeux pour Donjons & Dragons vous permettra d'insérer dans vos parties des règles de santé mentale. Je me suis basé sur les règles proposées par « Les arcanes exhumés » (supplément de règles pour D&D 3.5) et les règles de Warhammer jdr version 2. 2. Pourquoi des règles de santé mentale : Ces règles sont là pour représenter le trouble psychique que les aventuriers ...Contient : alchimie...Certains remèdes peuvent être conçus à base de plantes et d'herbes. La difficulté donnée est pour le jet d'Alchimievisant à réaliser le remède. Le premier prix est celui de la plante, le deuxième est... [Détails]Classe de prestige : L'astrologue-combattant
L'astrologue-combattant ne quitte pas son astrolabe et ses cartes divinatoires sur le champ de bataille. Au prix d'une certaine concentration, il arrive à les utiliser pour prédire les intentions de ses adversaires. La plupart des astrologues-combattants sont des prêtres de Boccob, de Vecna, ou d'autres dieux comptant la connaissance parmi leurs domaines. Suivant leurs orientation, ils sont aussi soit combattants (guerriers ou rangers) soit magiciens ou ensorceleurs. On compte aussi un certain nombre ...Contient : alchimie...sauvegarde de volonté: +4. Compétences de classe : Les compétences des astrologues-combattants sont :Alchimie(Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance des sorts (Int), Connaissance (toutes... [Détails]Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : alchimie...Guerrier : Qui sont-ils vraiment ? Les premières armes créées ? Le fruit au goût le plus âcre de l'étrangealchimiequi provoqua la création des mutants ? Nul ne le sait. Tout ce qui est certain, c'est... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Le Zoo de Luyn
sur Cerbere.org au format (3.6 Mo)
Contient : alchimie...Scénario Donjons et Dragons 3.5 Scénario Donjons et Dragons 3.5 +5, Psychologie +4, Sens de la nature +10,Alchimie+10, Fouille +7 - Dons : Talent (profession), vigueur surhumaine, Immunité aux poisons... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...