DRS Psionique - les Monstres
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Contient : alignement (34)...quelconque Organisation : solitaire ou illumination (3-6) Facteur de puissance :5 Trésor : normal (50%)Alignement: au choix Evolution possible : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +4... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
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Contient : alignement (10)...de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 5 Equipement : aucunAlignement: loyal mauvais Ajustement de niveau : — . Ame-en-peine Terreur embusquée 1 : Mort-vivant... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : alignement (7)...de vie. d6. Conditions : Pour devenir OEil de Xanathar, il faut satisfaire aux conditions suivantes :Alignement. Mauvais. Compétences. Degré de maîtrise de 3 en Con naissances (local [Eauprofonde]), degré... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
Monstres bien joués : le Hurleur
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Contient : alignement (3)...suivre une trace). Dons : Attaques réflexes, Science de l'initiative, Vigilance. Environnement : un plan d'alignementchaotique mauvais. Organisation sociale : solitaire, groupe (2-4) ou meute (6-10).... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : alignement (2)...adultes, 5 champions de niveau 5 et 1 seigneur de niveau 6-8) Facteur de puissance : 1/2 Trésor : normalAlignement: généralement chaotique mauvais Evolution possible : par une classe de personnage COMBAT... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
L'homme-loup
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Contient : alignement (2)...sociale : solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normalAlignement: tous sauf loyal Evolution : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +2... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Le Nécrophidius
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : alignement...Environnement : tous. Organisation : solitaire ou groupe (2-5). Facteur de puissance : 2. Trésor : aucun.Alignement: toujours neutre. Evolution possible : 3-5 DV (taille M), 6 DV (taille G). COMBAT ... [Détails]Le nécrophidius ressemble au squelette d'un serpent géant à l'extrémité duquel se trouve un crâne humain pourvu de crocs. Deux petites pupilles blanches peuvent être aperçues dans les orbites oculaires. Il est créé pour jouer le rôle de garde ou d'assassin, et on le trouve donc toujours en train d'effectuer une des tâches mentionnées précédemment. CARACTÉRISTIQUES : Créature artificielle de taille M. Dés de vie : 2d10+20 (31 pv). Initiative : +3 (Dex). Vitesse de déplacement ...
Golem d'albâtre
Les golems d'albâtre sont des créatures artificielles fabriquées expressément pour le bien être des notables du pays des Deux Rivières. On leur donne toujours le corps de jeunes femmes, fines et bien faîtes, aux longs cheveux roux ou blonds, aux yeux noirs comme le geai et à la peau blanche comme l'albâtre dont ils sont faits. Les golems d'albâtres sont des êtres essentiellement passifs, qui passe le plus clair de leurs journées à se languir, allongés sur des coussins. Ils ne sont pas construits ...Contient : alignement...quelconque. Organisation sociale : solitaire ou harem (3-10). Facteur de puissance : 3. Trésor : aucun.Alignement: toujours neutre. Evolution possible : 6-15 DV (taille M). [Détails]L'Abishaï bleu [pluriel : Abishaïs bleus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : alignement...Organisation sociale : solitaire, groupe (2) ou bande (3-12). Facteur de puissance : 7. Trésor : normal.Alignement: toujours loyal mauvais. Puissance possible : 8-9 DV (taille M). COMBAT : Les abishaïs... [Détails]Les abishaïs bleus ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de haut pour un poids oscillant entre 175 et 250 Kg. Ils possèdent des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils parlent l'infernal et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d ...
Méka-gargantoïde
Le méka-gargantoïde est un artefact vivant au cycle de vie destructeur et qui n'a aucune considération pour le danger qu'il pose à l'écosystème ou aux créatures minuscules qui s'agitent autours de lui. Le méka-gargantoïde ressemble vaguement à une colossale araignée métallique. Il mesure une dizaine de mètres de haut et son corps fait autant de diamètre. Avec ses huit longues pattes articulées, son envergure totale atteint une vingtaine de mètres de diamètre. Sa structure apparente est composée ...Contient : alignement...Organisation sociale : solitaire ou nid (1, plus 1 oeuf). Facteur de puissance : 19. Trésor : aucun.Alignement: toujours neutre mauvais. Evolution possible : 37-90 DV (taille C). [Détails]