Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : apprendre (4)...viscérale, et les aventures sont, d'une façon ou d'une autre, prétextes à éradiquer cette menace plutôt que d'apprendreà la connaître ou à cohabiter. Dans le cas où l'on joue les marginaux, il faudra... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Le spleen du perso 15ème
sur Bastion rôliste
Aujourd'hui, les psychologues du JdR se penchent sur la difficile arrivée à la maturité d'un personnage. Grâce à l'étude de ce cas et aux réponses apportées, il devrait être possible de guérir les cas de ce genre, prolongeant la durée d'activité du personnage jusqu'à ses limites extrêmes. Florent EDOUARD vient exposer ses états d'âmes sur fr.rec.jeux.jdr : Voilà mon problème : à ADD, j'ai un perso qui s'ennuie profondément dans un rôle de professeur de culture générale dans une école privée ...Contient : apprendre (4)...existe bien d'autres. Il pourrait avoir envie de les découvrir et de chercher de nouveaux maîtres pourapprendre. Le Fan : > Il me semble que ce problème ne te concerne que modérément, et que c'est > surtout... [Détails]L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : apprendre (3)...dépendant des joueurs). C'est la partie qui te permet de devenir un bon maître pour tes joueurs. Tu doisapprendreà les connaître et à savoir ce qu'ils aiment. Il ne faut jamais hésiter à discuter avec... [Détails]Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : apprendre (2)...encres utilisées, définitions d'images insuffisantes, etc.). A l'heure où j'écris ces lignes, je viens d'apprendreque l'imprimeur s'est trompé, et nous livre une couverture brillante plutôt que... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...
La déco de votre local de jeu
Contient : apprendre (2)...peut m'attendre à une réaction spontanée mais néanmoins légitime de votre part : Ca y est, il veut nousapprendreà placer des meubles dans une pièce ! (Hein MONsieur Eric !?*). Je me doute bien que vous... [Détails]Nous avons déjà abordé le sujet de la décoration de votre table de jeu, pourquoi ne pas parler de la décoration et l'aménagement de votre local de jeu (si vous en avez un). Il est presque évident que la quasi majorité des rôlistes (j'en fais partie) ne peuvent pas disposer d'une pièce EXCLUSIVEMENT réservée à leurs parties de jeux de rôles, souvent votre local de jeu sera aussi votre salon/cuisine/chambre/cave/grenier etc. En plus, dans la majorité des cas, vous ne serez pas le/la seul(e) a utiliser ...