Nouvelle : Une fleur pour la princesse
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Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : arbre (12)...de faire la fête. Lombardo se pencha pour cueillir quelques noisettes. Il les plaça dans le creux d'unarbreet conclut en dessinant à nouveau ce rictus qui ressemblait à un sourire sur son visage. -Moi... [Détails]La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : arbre (6)...était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cetarbreattira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté... [Détails]Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : arbre (4)...utiliser chaos à volonté, et changer tout obfet de forme (généralement en jouet) 3/jour. Il peut devenir unarbreà volonté. Son épée longue +4 peut ouvrir toute serrure, porte ou barrière au toucher ... [Détails]L'Almenivar
Contient : arbre (2)...relevés, celui du centre abaissé. Au-dessus du levier de gauche ont été dessinés un demi-soleil ainsi qu'unarbredont le tronc est couvert d'une substance verte. Au-dessus de celui de droite, figure un... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : arbre...de détruire ou tuer tout ce qui passe à sa porter. Ce peut être ses amis, aussi bien que déraciner unarbreproche. Il emploiera les moyens les plus directs et jamais ses sorts. Il y'a 5% de chances par... [Détails]Le nid d'aigle
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Contient : arbre...chauffer dans la marmite ! 'Szurm' l'Ogre solitaire et fin gourmet: Pv 55 Dv 8 Att 1d20+6 (au tronc d'arbre) TACO 12 (9 avec la force). Note : Szurm parle le commun et adore servir l'humain ... au petit... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
La Mort Rouge
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Contient : arbre...passage et il labandonnera en oubliant la broche de cape qui la maintenait. Celle-ci représente unarbredans un cercle. La Maison des Huttars Shan Azar a donc prit la place du vieil Ephain Huttar... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...