Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : arc (7)...animaux (Montagne) 1, Pistage (Montagne) 4, Survie (Montagne) 2, Connaissance de l'Auvergne (Raccourcis) 3,Arccourt (Cibles immobiles) 2, Attaque au bâton (Contre les animaux) 1, Parade au bâton (Défense... [Détails]Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : arc (5)...l'habit, il apprit en catimini au jeune Asbjörn la seule chose qui lui plaisait vraiment : tirer à l'arcet monter à cheval (activités seillant bien peu à un novice). Finalement, la bougeotte d'Asbjörn... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : arc (4)...Compétences importantes: Langue d'Oc 4, Arabe 3, Attaque à l'épée large 5, Parade à l'écu 5, Attaque à l'arc4, Equitation 4, Intrigue 4 Scores de Combat: Epée large : Initiative 0, Attaque +10, Parade... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Deux Quaesitores hoplites et leurs servants
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (61 Ko)
Le Bras armé de l'Ordre : Habituellement, lorsque l'Ordre d'Hermès recourt à la force, les problèmes sont réglés localement, si possible. Par exemple, si un mage subit une Marche des Magiciens, c'est traditionnellement son parens qui se charge de lui. Si ce dernier est indisponible pour une raison ou pour une autre, ou que l'affaire est plus sérieuse (plusieurs mages renoncés), les Alliances alentour se chargent d'envoyer quelques-uns de leurs membres pour faire le ménage (et accessoirement ...Contient : arc (3)...Te 3 Vi 12 Sorts : Boule de Flammes Abyssales** (CrIg 35) +35, Lame de Flammes Ardentes (CrIg 20) +35,Arcde Rubans Flamboyants (CrIg 25) +35, Cercle de Flammes (CrIg 35) +35, Protection Contre le Feu... [Détails]Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : arc (2)...l'Ordre d'Hermès Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre +5 +2 +5 0 +6 Dague +6 +3 +6 +3 +6Arccourt +3 +4 — +4 +5 Encaissement : +2 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Niveaux... [Détails]Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : arc (2)...Compétences importantes : Langue d'Oc 4, Arabe 3, Attaque à l'épée large 5, Parade à l'écu 5, Attaque à l'arc4, Equitation 4, Intrigue 4 Scores de Combat : Epée large : Initiative 0, Attaque +10, Parade... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : arc (2)...MuAn 10) +12 Malédiction de Circée (MuCor 30) +20 Décrépitude (PeCor 25) +24 Pilum de feu (Crelg 20) +19Arcde rubans flamboyants (PerIg 25) +22 Bénédiction de la félécité enfantine (PeMen 25) +22 Plus... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...