Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : arc (9)...entretien aux héros.) Concours de tir. Informations générales : Il y aura trois sortes de tirs: le tir à l'arc, le tir au grandarcet le tir à l'arbalète. Informations particulières : Cinq cibles en paille... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : arc (8)...fils Fiske (18 ans, h, m) et deux filles, Lise (15 ans, f, m) et Malou (13 ans, f, m). Fiske possède unarcdont il ne se sépare jamais. La grand-rnère conserve précieusement des plantes médicinales telles... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : arc (8)...dernière est, en fait, une boîte qui contient une bague au chaton de saphir de quatre carats. 23) Vide. 24)Arcdu Démon, fabriqué dans de la corne de démon. Cette arme est unique dans toute l'Aventurie... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : arc (5)...cabane en passant par une fenêtre, il s'est faufilé derrière les héros et les menace à présent avec unarcet des flèches. S'ils ne s'exécutent pas, il décoche une flèche qui, toutefois, n'atteint pas... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : arc (4)...Inaptitude à la Beuverie Capacités spéciales : Tireur d'élite Valeur de combat Lance: AT 10; PRD 8; PI: 1D6+5;Arc: 17 EV 22 ED 35 EA 31 PR 2 RM 4 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Dissimulation 8, Perception... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : arc (4)...eau et, à la ceinture, une bourse pleine de secrets et un poignard. Enfin, accroché en bandoulière, unarc, qu'il manie avec une habileté digne des plus grands champions. Si vous décidez de partir avec... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : arc (3)...servent intelligemment d'armes et d'outils. Il est vrai que leur technologie n'a pas dépassé le stade de l'arcet des flèches, du feu. Chaque tribu vit sur une grande plate-forme dans un Arbre des Mondes... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : arc (2)...aventuriers. Ils sont vêtus de cottes de maille. Trois d'entre eux portent un sabre et les deux autres unarccourt (1). Si les héros les fouillent, ils trouveront 5 P.O. sur chacun d'eux. 6. Ce passage... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : arc (2)...attraper, c'est lui qui décidera quand finira le jeu. Quelques exemples de tours : casser la corde d'unarcalors que le chasseur va tirer, faire peur à une proie, le faire rire au moment où il trouve... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : arc (2)...prolifique en records avec notamment celui de Lilia, une elfe qui, pour remporter le concours du tir à l'arclong, a effectué trois tirs consécutifs en plein cent re de la cible à plus de 60 mètres. Le... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...