Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : archer (34)...pas obligatoire, mais ça aide bien quand même ! » Mirlokus l'écarlate Alchimiste (599~667 du S.C.). L'Archer. Souvent patients, toujours redoutables, les archers font peur par leur facilité à atteindre... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : archer (8)...3D6+2D8 3 Alchimiste, Druide, Illusionniste, Magicien, Paladin, Rôdeur, Samouraï, 3D6+1D8 3 Aigletier,Archer, Aventurier, Guerrier, Médicastre, Ménestrel, 2D6+1D8 3 Assassin, Elfe, Spadassin, Voleur,... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Mise à jour prestigieuse
sur Asmodée au format (96 Ko)
Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : archer (8)...don Amélioration des créatures convoquées (voir le Manuel des Joueurs 3.5). LES MAITRES DE LA NATUREArchersylvain Compétences. Ignorer Sens de l'orientation. Flèches acérées. Ce pouvoir n'est pas cumulable... [Détails]Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : archer (6)...tous les 4 niveaux suivants), le barde épique reçoit un don supplémentaire. CLASSES DU GUIDE DU MAITREARCHER-MAGE Dés de vie : d8. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d... [Détails]De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : archer (4)...respectée pour pouvoir tirer avec une arme ou faire une action particulière dans le même tour. Ainsi unarcherne doit utiliser que la moitié de son mouvement et un frondeur les trois quarts pour pouvoir... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : archer (3)...Tolkien: - Hobbit Aventureux (ex: Frodon, Sam, Pippin et Merry). - Rôdeur (ex: Aragorn alias Grands-Pas). -ArcherElfe (ex: Legolas). - Guerrier Nain (ex: Gimli). - Homme d'Armes (ex: Boromir). CARACTERISTIQUES... [Détails]DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...
Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : archer (2)...le double de dégâts. CT+20%. Tirs multiples (arc uniquement): C'est une nouvelle compétence de francarcher. Jusqu'à 4 flèches peuvent être tirées en même temps sur la même cible. Elles partent toutes... [Détails]Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : archer (2)...rejoindre les escaliers mais trois hommes y arrivèrent en même temps. Tant pis ! Un-Deux-Trois, passe de l'ArcherBorgne et voilà trois hommes d'armes qui auraient mieux fait de cuire leur pain dans un... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : archer (2)...grand arc, vous trouverez aux rubriques « très petit / très loin » l'indication + 10. Cela signifie que l'archerpasse l'épreuve d'ADRESSE selon les règles énoncées dans la Première Partie du Livre (Les... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : archer...sa compétence en Lance pour la Première Charge), juste comme si les deux étaient dans la mêlée. Si l'archerremporte l'opposition, les dégâts sont lancés normalement contre le chevalier. Cependant, si... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...