Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : ardu (2)...normale + 60% Facile 5 × durée normale + 40% Simple 2 × durée normale + 20% Normal Durée normale + 0%ArduDurée normale - 20% Difficile ½ durée normale - 40% Très difficile ½ durée normale - 60% Quasiment... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : ardu (2)...test facile (tir à bout touchant). .0 dé pour un test moyen (tir à portée / 2). . -1 dé pour un testardu(tir à portée). . -2 dés pour un test difficile (tir à portée x2). . -4 dés pour un test très difficile... [Détails]Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...
Kit de Découverte - Système de jeu simplifié
sur Teocali : Site Officiel au format (1.3 Mo)
Contient : ardu... Action Difficulté Action Difficulté : Facile 1 Difficile 5 Faisable 2 Très difficile 6Pas évident 3Ardu4 Héroïque 7 ou +. Un test est réussi si le PJ obtient au moins au tant de succès que la difficulté... [Détails]Teocali est un jeu à la fois héroïque et tragique. Il conte l'histoire d'une civilisation opposée à des Conquérants avides d'or et dotés d'une technologie supérieure. Pour laisser la narration et l'histoire de ce monde au premier plan, nous vous proposons un système simple et intuitif mettant en avant la puissance des personnages-joueurs (PJ) mais aussi leurs faiblesses. Dans ce système, le Conteur n'a jamais à lancer les dés, seuls les PJ ont un contrôle sur leur destin. Acquis ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : ardu...surtout de son humour... Il est dingue certes, mais drôle. Bon, il faut reconnaître qu'il est parfoisardude survivre à son sens de la dérision. Il ne croit en rien, en pas grand-chose du moins. Il est... [Détails]Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : ardu...protection effectivement endommagée (ayant perdu 1 ou plusieurs points de protection) est un travail plusarduqui nécessite les compétences d'un Expert en la matière. N.B. : la protection testée lors... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : ardu...plus utilisée (voir table ci-contre). Difficulté , Valeur : Enfantin 5 Simple 10 Moyen 15 Compliqué 20Ardu25 Presque impossible 30. MARGE DE REUSSITE ET MARGE D'ECHEC : Selon l'écart entre le résultat... [Détails]LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...
Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : ardu...variant selon la difficulté. Exemple : 06 - trop fastoche 08 - facile 10 - moyen 12 - intéressant 15 -ardu18 - très chaud 20 - impossible. Axe croit avoir vu au loin un flash de flic mais n'est pas sûr... [Détails]Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...
Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : ardu...ayant juste une adresse. 8, Difficile, Déchiffre une écriture brouillonne sur un vieux parchemin. 9,Ardu, Composer une sonate capable de devenir un classique. 10, Complexe, Décrypter un code secret sans... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...