Règles OGL : Équipement
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Contient : armure (18)...personnage lorsqu'il attaque ou pare avec cette arme. ENC : le poids de l'arme. PA/PV : les Points d'Armureet les Points de Vie de cette arme. Quand les points de vie tombent à zéro, l'arme est cassée... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
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Contient : armure (17)...Maître. Qualité d'un Objet : Effet Bonus à la Niveau de Qualité Temps de création Coût de base d'arme/d'armurecompétence d'un objet Normal × 1 Celui de l'objet -------Exquis Supérieur × 2 Coût de l'objet... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Règles OGL : Enchantements
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Contient : armure (12)...Heures passées de l'Enchantement à Enchanter 11 24 39 4 16 5 25 6 36 7 49 8 64 9 81 10 100. Enchantement d'Armure(Normal +0%). Cet Enchantement commun et populaire augmentera les points d'armured'un... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : armure (12)...Désordre Ce sort cause 1d3 points de dégâts localisés aléatoirement sur la cible, en ignorant les points d'armure. Dissipation de la Magie : A Distance, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TEMPS D'INCANTATION... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Combat
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Contient : armure (11)...l'attaquant afin de déterminer le total des dégâts occasionnés. Si les dégâts (avant que des points d'armurene soient déduits) sont supérieurs à la TAI de la cible, cette dernière subit un Recul. Si une... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : armure (6)...pudeur des humains leur est étrangère. Si le climat de la jungle d'Ezudal ne se prête guère au port d'armure, les Gawara se promènent volontiers enarmureà l'étranger, surtout si elles sont richement... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : armure (6)...points 3d6 points. Chute : Un personnage qui subit des dégâts d'une chute finit à terre. Les points d'armurene réduisent pas les dégâts d'une chute. Tant que le personnage n'est pas surpris, il peut tenter... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : armure (5)...lanceur d'attaques tant physiques que magiques. Chaque point de magnitude donne au lanceur un point d'armuresupplémentaire sur tous les corps et lui donne un bonus de +10 % à tout test qu'il doit effectuer... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : armure (4)...Prérequis : CON de 15 ou +, Endurance de 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 Peau d'Ours vous donne un point d'ArmureNaturelle à toutes vos localisations, cela s'ajoute à tous vos autres points d'armure... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : armure (4)...inflige toujours que son Modificateur aux Dégâts à une cible (avec un minimum d'un point de dégâts). - L'armureest inutile dans le Monde de l'Esprit et les dégâts d'une attaque ne seront réduits par aucune... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...