Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : armure (17)(...) Cependant, il ne reçoit pas de bonus pour être un personnage de niveau Expérimenté ou Vétéran, car ces deux bonus sont compris dans le bonus de niveau Maître. Qualité d'un Objet : Effet Bonus à la Niveau de Qualité Temps de création Coût de base d'arme/d'armurecompétence d'un objet Normal × 1 Celui de l'objet -------Exquis Supérieur × 2 Coût de l'objet × 5 Coût de l'objet × 2 1 +5% ×5 2 +10% Merveilleux × 10 Coût de l'objet × 10 3 +15% Sublime × 25 Coût de l'objet × 50 4 +20% Héroïque × 50 Coût de l'objet × 100 5 +25%. (...)
L'artisan ne peut accélérer le processus de création d'objets exceptionnels. Coût de base : représente le coût minimum pour l'objet exceptionnel. Effets Arme/Armure: le nombre d'effets que l'artisan peut appliquer à une arme ou un objet. Bonus à la Compétence d'un Objet : le bonus accordé à la compétence approprié par l'objet. (...)
Armes et Armures Exceptionnelles : Il est indiqué sous le nom de chaque effet, si celui-ci s'applique à une arme, unearmureou les deux. Chaque effet dispose aussi d'une Qualité Minimum, indiquant le niveau de qualité que doit avoir l'objet pour pouvoir bénéficier de l'effet. (...)
Enfin, chaque effet est listé comme étant Cumulable (c'est à dire qu'il peut être choisi plusieurs fois et que les effets s'empilent) ou unique (dans ce cas, il ne peut être choisi qu'une seule fois pour une arme ou unearmureparticulière). Par exemple, une masse lourde avec deux niveaux de l'effet Ecrasante donne un bonus de +2 aux dégâts. (...)
Sauf indication contraire, des effets différents peuvent être combinés dans le même objet, tant que celui-ci est de qualité suffisante pour pouvoir les intégrer tous. Confortable : EFFET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : EXQUIS, CUMULABLE (trois fois) Cet effet réduit le malus de compétence de l'armurede 1% par localisation. Les malus de compétence ne peuvent être réduits à moins de 0%. Confortable ne peut être combiné avec l'effet Rempart. (...)
De Parade : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, CUMULABLE (trois fois) Une arme avec cet effet est conçue pour rendre la parade plus facile pour son porteur : l'arme gagne un bonus de +1 Point d'Armure. Ce bonus est seulement applicable lorsque l'arme est utilisée pour parer. Ecrasant : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (trois fois) Cet effet ne peut être appliqué que sur une arme contondante, dont il augmente les dégâts de +1 point. Léger : EFFET D'ARME ET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (trois fois) Une arme Légère voit son ENC et sa FOR minimum (c'est à dire la FOR qu'il faut pour pouvoir la manier) réduits de un point: un cimeterre Léger aurait ainsi un ENC de 1 au lieu de 2 et une FOR minimum de 6 au lieu de 7. L'ENC d'unearmureLégère diminue de un pour chaque localisation. L'ENC ne peut être réduit à moins de zéro de cette façon. (...)
Meurtrier : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, UNIQUE Une arme Meurtriere voit son dé de dégât augmenté d'un incrément. Un arc long Meurtrier infligerait ainsi 2d10 de dégât au lieu de 2d8. Rempart : EFFET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE Unearmureavec cet effet est conçue spécifiquement pour minimiser les points faibles. Un adversaire tentant une attaque précise afin de passer outre l'armureRempart attaquera avec un malus de -80% au lieu de -40%. Rempart ne peut être combiné avec l'effet Confortable. (...)
Rapide : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, CUMULABLE (deux fois) Une arme Rapide donne un malus de -10% au test d'Esquive des adversaires qui tentent d'esquiver cette arme. Résistant : EFFET D'ARME ET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (quatre fois) Une arme Résistante gagne +2 Points de Vie. UnearmureRésistante gagne +2 Points de Vie par localisation. Robuste : EFFET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (deux fois) UnearmureRobuste gagne +1 Point d'Armureà chaque localisation. Au fil des aventures, le personnage progresse en expérience, acquiert de nouvelles compétences, ou affûte celles qu'il possède déjà. Pour refléter ces évolutions, le Maître de Jeu peut accorder à la fin d'une séance des Jets d'Amélioration et des Points d'Héroïsme aux personnages joueurs.Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...