Création d'objets magiques
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Contient : armures (13)...armuriers font également des enchanteurs relativement compétents, particulièrement pour les armes etarmures. Les adeptes des autres disciplines de magiciens (nécromancien, illusionniste et sorcier) peuvent... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Analyse des Objets Magiques communs
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Contient : armures (3)...alors le bonus de dommage s'augmente en même temps que le bonus normal, sauf rare exception. Toutes lesarmuresn'ont plus de malus d'initiative au dernier rang de filament. A telle enseigne qu'il arrive... [Détails]Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...
Combat de Masse
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Contient : armures... Protection physique 12, etc. Infanterie Lourde : L'infanterie lourde possède de meilleures armes etarmuresque l'infanterie légère. Elle inflige donc plus de dommage et encaisse mieux, mais elle est... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...
Compétences (seconde édition)
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Contient : armures...son test, il a simplement perdu du temps. Voici des exemples de durée de fabrication pour les armes etarmures: Si jamais l'armurier possède tout sur place à sa disposition (outils et matière première... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...