Les Trois Paliers
sur Le Scriptorium
Contient : aventures (7)...ou moins quelqu'un de normal. Le destin d'un village pourrait dépendre du succès ou de l'échec de vosaventures, sans parler des risques relatifs à votre vie. Guide du Maître. Les personnages de niveau... [Détails]Les 30 niveaux de votre carrière sont divisés en 3 paliers : le palier héroïque (du 1er au 10ème niveau), le palier de parangon (du 11ème au 20ème niveau) et le palier épique (du 21ème au 30ème niveau). Lorsque vous achevez un de ces paliers et en démarrez un nouveau, vous bénéficiez de certaines augmentations importantes de pouvoir. En même temps, les menaces que vous affrontez dans un palier plus élevé sont bien plus mortelles. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Manuel ...
De l'importance des Quêtes
sur Le Scriptorium
Contient : aventures (5)...problème était que ça ne ressemblait pas à D&D. C'était tout particulièrement vrai lorsque vous jouiez desaventuresbasées sur les paroles des chansons populaires des années 70 ou desaventuresoù vous... [Détails]Tout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé au jeu dans la culture, et ses règles se sont répliquées de nombreuses fois jusqu'au royaume des jeux vidéo. Mais la manière exacte dont vous gagnez les XP a évolué depuis la conception du jeu et, avec la la 4E, elle continue à évoluer. Une des plus grandes évolution de D&D 4 est l'inclusion de récompenses de quête en XP. Maintenant ...
Economie et Récompenses
sur Le Scriptorium
Contient : aventures (4)...villages permettent aux personnages un accès facile à l'équipement dont ils ont besoin pour effectuer leursaventures. Les provisions, les tentes, les sacs à dos et les armes simples sont disponibles facilement... [Détails]En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...
Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : aventures (3)...campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure desaventures! Présentation : Le continent d'Ishak a été conquis deux cents ans auparavant par les giths... [Détails]Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...
Les Destins Epiques
sur Le Scriptorium
Contient : aventures (3)...vous avez fait face au plus grand défi de votre carrière. Votre destin décrit pourquoi, après tant d'aventures, vous vous retirez finalement du royaume mortel... et où vous vous rendez ensuite. -- Bruce... [Détails]Lorsque votre personnage atteint le 21e niveau, vous pouvez choisir votre destin épique. Qu'est-ce que cela signifie ? Votre destin épique consiste en plusieurs choses, en fait. Bien qu'il soit vrai que celui-ci vous permette de faire plier, de violer ou d'ignorer certaines lois de l'univers, un destin épique n'est pas seulement l'acquisition de plus de puissance. Après tout, vous continuez à gagner des pouvoirs de classe de plus en plus puissants en montant vers le niveau 30, et certains de ...
Vos Objets magiques et Vous
sur Le Scriptorium
Contient : aventures (2)...débutant devient moins important : il est remplacé par les objets magiques que vous obtenez au cours de vosaventures. L'armure magique qui peut vous entourer d'ombres, les armes magiques qui s'enflamment... [Détails]Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...