Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : aventuriers (12)...Ecologie des Hobgobelins Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour lesaventuriersde niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : aventuriers (7)...eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement desaventuriersdébutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
La Liche
sur Encyclonebeuk
Contient : aventuriers (6)...éternelle par lichification doivent savoir qu'ils ne peuvent compter sur l'aide de personne (ou seulement d'aventuriersdébiles travaillant pour eux, ce qui revient au même) [3] La Liche, sa mort, son... [Détails]La vie éternelle en tente plus d'un. C'est fou comme la plupart des mages vieillissants s'accrochent à leur donjon maudit, à leur petit confort bourgeois et à leurs serviteurs veules et sournois. D'ailleurs, si j'entend une seule remarque à mon propos, je serais heureux de vous démontrer la relation qui existe entre mon Staff of Barbecue et vos masses fessières. Tour de Blizdand, troisième jour de la Décade de Kzaranagax (qui fut lui même une puissante Liche avant de périr, soufflé par le Dragon ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : aventuriers (5)...Opposition (arrondi à l'entier supérieur). Abeille tueuse : Les abeilles tueuses sont une réalité que lesaventuriersqui traversent les Marches d'Héliotrope ne devraient pas ignorer. Ces insectes tueurs... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : aventuriers (5)...Opposition (arrondi à l'entier supérieur). Abeille tueuse : Les abeilles tueuses sont une réalité que lesaventuriersqui traversent les Marches d'Héliotrope ne devraient pas ignorer. Ces insectes tueurs... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : aventuriers (3)...pour atteindre la proie voulue. Si la résistance est trop forte, la meute se disperse et harcèle lesaventuriersavec ses hurlements, ou par des Attaques éclair suivies d'un retrait rapide. Rencontre ... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Les Feuillets du D6 : Monstres et compagnie
sur Studio09 au format (1 Mo)
Contient : aventuriers (3)...nombreux profils mais nous connaissons la prédilection des meneurs de jeu pour lancer dans les jambes desaventuriersdes adversaires toujours plus coriaces. Voici donc une sélection de douze créatures... [Détails]Monstres et compagnies : classiques (ogre, loup-garous, momies...) ou plus originaux (femme-araignée, plaisantinins...) découvrez onze monstres retranscrits pour le Système D6 ainsi que des règles pour adapter leur niveau en fonction de celui de vos PJ. Bonjour, Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui le premier numéro des Feuillets du D6. Vous pourrez retrouver cette publication le deuxième et le quatrième lundi de chaque mois en novembre et en décembre. À partir de janvier, les ...
Le Piéjakon
sur Encyclonebeuk
Le Piéjakon est sans aucun doute une des créatures les plus redoutées des aventuriers parcourant les donjons. Il peut prendre des formes très diverses, comme par exemple un passage secret peint en trompe l'oeil, une chasse d'eau remplie d'acide fluorhydrique ou une dalle faisant 'scouic' quand on marche dessus, ce qui provoquera un fumble automatique en discrétion. Ce petit sagouin prend un malin plaisir à apparaître au moment le plus inopportun pour les aventuriers, et les faibles chances de survie ...Contient : aventuriers (3)Le Piéjakon Le Piéjakon est sans aucun doute une des créatures les plus redoutées desaventuriersparcourant les donjons. Il peut prendre des formes très diverses, comme par exemple un passage secret... [Détails]Les Gnomes
Contient : aventuriers (2)...qu'ils ne soient pas mauvais. Il est arrivé que des gnomes emprisonnent des humains, nains et autresaventuriersles dérangeant ; ils sont particulièrement susceptibles à propos de leurs voix aiguës. Les... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Les Ghaos
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : aventuriers (2)...derniers les traitent de faibles et leur donnent un surnom peu flatteur : Glob. Il existe de nombreuxaventuriersghaos : certains parcourent les routes à la recherche de réponses, d'autres le font pour... [Détails]Les ghaos ressemblent beaucoup à leur cousin gobelin, puisqu'ils sont petits et verdâtre, même si certains tirent vers le brun foncé. Leurs yeux varient selon l'élément qui domine chez eux : parfois rouge, puis bleu marine quelques instants plus tard. Ils ne sont pas aussi habile que leur cousin, mais sont beaucoup plus intelligent et sont connus pour être plus endurant. Leur apparence varie lorsqu'une mutation particulière fait surface : par exemple, certains ghaos utilisent leur main ...