Ecologie des Gobelins
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Contient : aventuriers (7)Ecologie des Gobelins Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement desaventuriersdébutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. (...)
Mais leur nature chaotique et sauvage a tendance à les pousser à attaquer tout ce qui ressemble à un village, une caravane ou un groupe d'aventuriers. De ce fait, ils s'attirent la haine des populations locales et sont rapidement pris pour cible par les défenseurs de ces communautés. Lorsqu'ils finissent par représenter un danger trop important, ce sont parfois desaventuriersqui sont recrutés pour les déloger des montagnes, des grottes ou des forêts. Plus rarement, des groupes ou des Eglises entières se consacrent à leur extermination pour le bien de la communauté. (...)
Intimidation : Les gobelins sur le sentier de la guerre, ou tout simplement en maraude, se rencontrent sous différentes formations. La plupart du temps, lesaventuriersrisquent de tomber sur des groupes d'éclaireurs et de barbares, qui profitent de leur vitesse de déplacement appréciable pour parcourir les landes et les forêts en peu de temps. (...)
Ils ne se laissent pas surprendre et ont vraisemblablement posé des pièges qu'ils utiliseront pour affaiblir lesaventuriers, en particulier une fosse camouflée (FP3, voir Guide du Maître). 3. Cette grande salle taillée à même la roche n'est éclairée que par les quelques torches installées par les gobelins. (...)
Deux gobelins (Guerrier 4) se trouvent dans cette pièce, à fourbir leurs armes. Ils viennent à la rescousse de leurs congénères rôdeurs si lesaventuriersse font entendre. 4. C'est l'une des deux salles de repos des gardes, sans rien de particulier à part les possessions de trois gobelins. (...)
Le centre de la pièce est occupé par une rangée de tables, sur lesquelles sont disposées le butin de la journée (dont une partie de l'équipement desaventuriersle cas échéant). Cinq gobelins (Guerrier 4) sont en train de le partager lorsque les PJ y pénètrent, à moins que ces derniers les aient attirés plus 0 tôt. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...