Ecologie des Hobgobelins
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Contient : aventuriers (12)Ecologie des Hobgobelins Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour lesaventuriersde niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. (...)
Il faut cependant savoir que chez les hobgobelins, la sélection naturelle est poussée à l'extrême. Si lesaventuriersne rencontrent jamais de hobgobelins fragiles, malingres ou malformés, c'est parce que ces derniers n'atteignent jamais l'âge adulte. (...)
Adeptes de la force et des cultes martiaux, ses membres sont sans doute les plus redoutables hobgobelins que desaventurierspourraient être amenés à rencontrer. Mais la plupart des communautés hobgobelines sont organisées en clans, et parfois même ces derniers sont mélangés au sein de grandes cités comme Rhukân Drâl, la capitale du Dargûn. (...)
La situation politique au Dargûn est donc relativement établie pour le moment, mais cela pourrait être amené à changer très bientôt. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que le Dargûn est un lieu hospitalier où lesaventurierspeuvent se promener sans risque. Les dissidents utilisent le moindre prétexte pour provoquer le pouvoir, et s'en prendre aux visiteurs égarés ou même à ceux protégés par une bannière de sauf-conduit royale est une activité courante. (...)
Toutefois, Tûra Dhakân encourage le recrutement tous horizons dans sa quête des artéfacts perdus de l'ancien empire, et elle n'hésitera pas à faire appel à desaventurierscapables, fussent-ils tous non-gobelinoïdes, à partir du moment où leur réputation et leur sérieux sont à la hauteur de ses attentes. (...)
C'est pourquoi lorsque des archéologues sont engagés par Tûra, elle est bien souvent obligée de recruter également des gardes étrangers si ceux-là ne sont pas capables d'assurer leur propre sécurité. La meneuse du clan se montre généralement généreuse avec lesaventuriersqui remplissent honnêtement leur part du marché et lui amènent les objets de pouvoirs demandés. (...)
En revanche, ceux qui ont tenté de l'abuser y ont souvent laissé bien plus que ce qu'ils étaient venus chercher. A part pour cette histoire de quête d'artéfacts, il y a bien peu de raisons pour lesquelles desaventurierspourraient être amenés à prendre contact avec le 13 Kech Volâr, à moins de tentatives d'espionnage ou d'assassinat orchestrées par des clans rivaux. (...)
C'est pourquoi nombreux sont les maîtres-forgerons, en particulier ceux ayant un peu voyagé ces dernières années, à faire appel à des connaissances des quatre coins du Khorvaire, pour les aider à trouver l'ingrédient miracle qui permettrait l'alliage du mithral avec l'adamantium, le sortilège ultime pour rendre les armes encore plus redoutables ou le secret de la maîtrise des dracolithes de Khyber et la séquestration des esprits élémentaires, un art dans lequel bien des artisans hobgobelins aimeraient passer maîtres. Si lesaventurierssont susceptibles d'être utiles d'une façon ou d'une autre, nul doute qu'un maître-forgeron saura les récompenser largement à la hauteur de leurs efforts. (...)
Intimidation : Sans être vraiment indisciplinés, les hobgobelins ne laissent généralement pas passer une bonne raison de combattre. Nombreux sont les maraudeurs à battre la campagne juste dans l'espoir de croiser le fer avec desaventuriers, mais la majorité préfère ne pas provoquer le destin, et ceux-là se cantonnent à leurs occupations, tant qu'on ne vient pas leur chercher des noises. (...)
Initialement, il espérait identifier la source du problème, si problème il y avait réellement, et s'en occuper avant fin 997 C.R. Mais les choses ne se sont pas déroulées aussi bien que prévu, et la venue desaventuriersn'arrangera sans doute rien. Combat. En fonction de la façon dont lesaventuriersarrivent à Chandelyre, la ville fantôme peut être un lieu de combat intéressant entre eux et les hobgobelins campant à proximité, ou plutôt avec les abominations hantant les artères abandonnées et les alentours dévastés du bourg cyréen. La proximité des Terres du Deuil n'est guère propice pour des personnages n'ayant pas atteint le niveau 6, et même de tels héros risquent de passer un séjour plutôt amer dans les ruines de Chandelyre. (...)
On compte notamment des brume mortelles vivantes et autres sorts du même accabit, ainsi que des morts-vivants intangibles, allips, âmes en peine, ombres et autres fantômes. Toutefois, lesaventuriersles plus courageux pourront être récompensés pour leurs efforts en découvrant, dans les maisons des notables locaux, différents objets magiques anciens et de l'art cyréen pour le moins précieux. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...