Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : aventuriers (8)...favorisant l'installation des migrants. Ainsi, tout migrant peut s'affilier gratuitement à une guilde d'aventurierset se voir remettre son « talisman du Brave ». Ce faisant, il bénéficie d'une réduction... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : aventuriers (5)...par la chose qu'il avait vue dans le campement des torves, non sans avoir fondé une célèbre guilde d'aventuriers. En son honneur, on renomma la ville le Val de Sélène. Son frère, Titus, devint le premier... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Le Comté d'Ofran
sur Le Scriptorium au format (782 Ko)
Contient : aventuriers (3)...est constitué autour de la bourgade du même nom. Ce n'était au départ qu'un campement de trappeurs et d'aventuriers, un ramassis de taudis perdu dans des bois dangereux. Nombreux étaient ceux qui disparaissaient... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...