Le Convoi
Scénario de niveau 2 à 4. I - Protéger le convoi : Tous les convoies sortant de la ville, ces derniers temps, ceux sont fait attaquer malgré des gardes les protégeant de plus en plus conséquent. Les brigands sont toujours 2 Foix plus nombreux que les gardes protégeant les convoie et l'on soupçonne donc quelqu'un de les renseigner. Fait étrange, autant les premiers vols n'ont pas nécessité trop de monde, mais les derniers convois ont impliqué de nombreux brigands, ce qui pose la question de ...Contient : barque (5)...soit la possibilité de suivre ce trajet par la rivière ou par la forêt. 1) Par la rivière : a) Voyage enbarqueen eau pas si calme que ça : LaBarquepeut contenir 2 à 3 personnes, et a une vitesse de... [Détails]Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : barque (3)...arbres de l'île. 12 mai 764 : A cours d'oeuvres d'art pour son échange, Jonsoy fait charger dans unebarquela statue du dieu de la Justice, enlevée du temple. Hélas, la statue est trop lourde. Labarque... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
La Chasse Sanglante (3)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : barque...engager un guide/pilote à la Chaussée du Lac pour 5 pièces d'or par jour. Transport Vitesse Voyage :barque1,5 km/h 16h. chaloupe 3 km/h 8h. shédras 12 km/h 2h. Le lac d'Altalith et les vents se montrent... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : barque...les autres objets mécaniques. Les navires traditionnels du Kotoï méritent à peine le titre de grossebarque, mais les nouveaux vaisseaux vlosis sont de construction ingénieuse et solide. Cependant, la... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : barque...le personnage chevauche une monture qui se déplace, s'il se trouve à l'arrière d'un chariot, dans unebarquetraversant quelques remous, s'il se trouve sur le pont d'un bateau au beau milieu d'une tempête... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Fort Roanoke
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : barque...ils ne sont pas repérés par les patrouilles orques. Le trajet jusqu'à Port Liberté prendra 3 heures enbarque, ou 6 heures à pied. Mais une fois de plus, Laura est le principal problème. Si le groupe aperçoit... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...
Comment maîtriser un donj' ?
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Mes joueurs ont dans l'idée d'explorer une crypte. Je ne veux pas les décevoir et donc leur offrir un joli donjon. Jusque là pas de problème, j'ai une assez bonne idée de ce qu'il va y avoir, un plan un 'style' etc. Comment 'maîtriser' dans un donjon, parce que c'est bien joli d'avoir un plan de la mort qui tue, mais c'est pas un jeu vidéo, je ne voudrais pas tomber dans le trip 'couloir -> porte -> monstre -> porte -> couloir -> etc.' Comment rendre l'ambiance, et ne pas être lourd? Comment ...Contient : barque... c'est justement que le rythme ne soit pas que du fait des personnages !! Ne les laisse pas mener labarquetout seul... si jamais ton donjon est habité, fait le vivre... Il n'y a pas qu'eux qui savent... [Détails]Mage perché
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Contient : barque...nécessaire au sacrifice). Une fois l'opération bien enclenchée, il se débarrassera de Zax et mènera sabarqueseul, afin d'accomplir son objectif : devenir le Grand-Maître de la Confrérie des Nécromants... [Détails]Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...
Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : barque...rough water = mer agitée ; général ; cf. description Natation, MdJ72. round = round ; combat. rowboat =barque; équipement (navire) ; cf. GdM150. royal outfit = toilette royale ; équipement (objet ordinaire... [Détails]Mini campagne - 03 - La citadelle de Kervala
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Contient : barque...tambour, aux abords d'une côte attire une embarcation menée par des rameurs barbus au corps cyanosé. Labarquearrive dans les quinze minutes qui suivent les premiers roulements. Elle prend à son bord... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Cette aventure suit l'expédition sur le Territoire des Ombres. Les aventuriers voguent vers le nord en compagnie du baron Aldred. Au cours de la traversée, le bateau essuie une tempéte et doit mouiller à l'abri d'une baie pour réparer les avaries. Une citadelle en ruines est visible de la côte. Les aventuriers doivent l'explorer pour s'assurer qu'aucun danger ne menace. Cette aventure se situe ...