Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : bleue (6)...silhouette d'oiseau Avatar d'AErdrië (druide 16) L'avatar d'AErdrië est une mince et grande elfe â la peaubleueazurée, des cheveux et sourcils emplumés et de grandes ailes. Ses plumes changent constamment... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : bleue (3)...allumées. Les pjs aperçoivent au loin une sortie mais elle semble formée par la magie puisqu'une lumièrebleuevirevolte autour de la porte. Au milieu de la pièce se trouve un socle dans lequel est enfoncée... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : bleue (3)...des corbeaux. Ils commençaient peut-être enfin à comprendre, même le plus petit, le teigneux de couleurbleue. Ils cherchaient celui qui dormait, celui qui sentait le chat. D'ici, il était facile à apercevoir... [Détails]Donjons et Dragons, quelle version et pourquoi ?
sur Le Blog à Fen
Contient : bleue (2)...jusqu'a ce que je puisse aller à Paris à la recherche du graal.. Hop retour à la maison avec la boitebleue: . Ainsi quelques numeros des premiers Casus Belli. Et c'est toute ma jeunesse qui en a été... [Détails]Alors pour pouvoir repondre à cette question, comme tout bon exhibi... euh... blogueur, je vais commencer par vous raconter ma vie. J'ai decouvert D&D au college, en quatrieme ou troisieme je crois ( 81 ou 82 c'est loin donc pas sur que ma memoire soit nickel sur la suite).. Tout d'abord par un catalogue de jeux edité par les boutiques Jeux Descartes et par un article publié dans un vieux Jeux & Strategies.. Apres avoir passé des heures, avec un copain aussi intrigué que moi, à feuilleter ...
Le Temple de Dagon
Contient : bleue...murs, des peintures de rituels aquatiques. Près des murs latéraux deux rangées de colonne d'une rochebleueveinée d'ocre s'harmonisent avec, sur l'estrade de pierre, un autel illuminé de chandeliers d... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
L'Almenivar
Contient : bleue...de feu, Dissipation de la magie. Le domaine du vent 14. Une haute porte à double battants, de couleurbleue, donne accès à cette salle décorée de fresques représentant des nuages. Une sorte de brise venue... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : bleue...perd ses effets, qui sont: perte de connaissance pour 1d6 rounds et coloration définitive de la peau enbleue(si le jet de protection est raté), au bout d'un tour (10'). 16. Salle O : Cette salle se trouve... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
La Mort Rouge
sur TnT
Contient : bleue...couche de poussière recouvre les dalles de céramiques bleues du sol. Les murs sont peints dans une teintebleueégalement. ll ny a rien de notable. Un escalier en colimaçon mène à létage, qui... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : bleue...C'est une belle jeune femme blonde aux traits gracieux. Une étrange créature semblable à un papillonbleuerepose sur son épaule et la suit partout. La princesse a un air éthéré et absent. Agnès, sa dame... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : bleue...relais-. Il dira également avoir été traîtreusement enfermé dans cette cage ouverte par une grosse luciolebleuequi lui a posé des questions stupides, comme celle qui se trouve derrière les Pj ! Drztzt... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...