L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : changement (12)...dans un duel, que l'usage de l'ensemble des règles font que le nombre de PI ne demeure pas constant :changementd'arme, mélange combat corps à corps / combat à distance, magie et armes endommagées.Changement... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : changement (11)...scientifiques notent une évolution surprenante dans le monde des Elfes. On signale de plus en plus fréquemment unchangementnotable dans le comportement des Elfes des Bois. Ceux-ci, jusqu'ici bien connus... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : changement (3)...caractéristiques de son personnage et ainsi accroître sa puissance. 1) Les caractéristiques. A chaquechangementde niveau, le joueur peut ajouter un point à une et une seule des caractéristiques - CO... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Un Jour sans Fin
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Contient : changement (2)...est toujours là. Pour la petite histoire, Laïos a réussi à revenir dans le passé, mais conscient qu'unchangementde l'Histoire pourrait perturber l'Aventurie entière, il a attendu que sa famille chute... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
La Magie de L'Oeil Noir
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Contient : changement (2)...de votre héros. Pour un héros tout juste créé, cette valeur est généralement inférieure à 0, a chaquechangementde niveau, n'oubliez donc pas de recalculer cette valeur pour éviter de voir celui-ci finir... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles
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Contient : changement (2)...8 9 10 11 12 13 PA : 9100 10500 12000 13600 15300 17100 19000 21000 NIVEAU : 14 15 16 17 18 19 20 21Changementde NIVEAU : Que se passe-t-il quand un héros passe au NIVEAU supérieur ? Franchir un nouveau... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Havéna
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Contient : changement...depuis des années le retrait de Ghila ou sa nomination dans un temple plus important. Aucun signe d'un telchangementne s'est révélé jusqu'à maintenant. Il n'est pas exclu qu'il perde bientôt patience... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Tour Pourpre
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Contient : changement...contre eux. Comme précédemment, les Héros ne ressentent rien qui leur permette de se rendre compte duchangementqui s'opère en eux. Peut-être éprouveront-ils le besoin de rapporter aux Grolmes le trésor... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le Trésor des Orks
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Contient : changement...feuilles de Héros. Nous espérons qu'une fois la première colère passée, les Héros seront amusés par ce 'Changementde rôle '. Si jamais vous ne parveniez pas à les convaincre et qu'aux tours suivants... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Loups d'Endar
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Contient : changement...orienter sur ce qui a bien pu se passer la nuit d'avant. Au cours des semaines, le malade peut constater unchangementpermanent sur son corps comme une pilosité accrue qui peut par exemple s'étendre jusqu... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...