Ceux qui prient : les Prêtres
sur Eric Christ au format (327 Ko)
Contient : charme (9)...Enquête 1. - Ville: Caractéristiques - Intelligence +1, Perception +1, Extraverti +2 ; Compétences -Charme+1, Vigueur +1, Enquête 1. - Campagne: Caractéristiques - Force +1, Endurance +2, Foi +1; Compétences... [Détails]L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...
Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : charme (7)...6, Tech 4 Esprit : Extraverti 9, Introverti 3, Passion 7, Calme 3, Foi 2, Ego 8 Compétences innées :Charme7, Esquive 4, Intimidation 5, Observation 7, Tir 5, Vigueur 5 Compétences acquises : Acrobatie... [Détails]Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...
Un Gannock peut en cacher un autre
Contient : charme (6)...Int : 7, Per :5, Passion : 3, Extraverti : 7, Ego :5, Mains Nues : 2, Mêlée : 6, Tir : 8, Vigueur : 5,Charme: 7, Baratin : 9, Manoeuvres : Tir à deux armes Equipements : vaisseau spatial (frégate), Pistolaser... [Détails]Contexte : Suite à leurs exploits dans Plan Immo, les personnages sont toujours dans l'attente de l'empereur pour lui remettre la Phalange d'Amalthée. Il rencontre par hasard Sticky Babas, un gannock de la guilde des recruteurs. Celui-ci leur propose une affaire ultra simple et pleine d'opportunités. Dans mon histoire, il le rencontre chez Dame Lobelia Cameton (voir Plan Immo) qui lui loue 20 mercenaires pour assurer sa protection. Le Gannock a besoin que son fils Bartok le rejoigne au plus vite ...
Les Larmes de Saint-Grégorius
sur La Scénariothèque au format (132 Ko)
Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : charme (6)...Gracielle d'Aubade en particulier, mais aussi par d'autres courtisans qui, là où Gracielle agit plutôt par lecharme, chercheront le point faible dans la cuirasse des envoyés. Par exemple : · Un ecclésiastique... [Détails]Ceux qui gouvernent : les Nobles
sur Eric Christ au format (349 Ko)
Contient : charme (5)...guerres impériales. Les Décados sont renommés pour leur sophistication, leur vivacité d'esprit et leurcharme. Ils sont craints pour leur malveillance, leur violence et leur traîtrise. Se lier d'amitié... [Détails]Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...
Plan Immo
Contexte : Suite à la découverte par mes joueurs de la Phalange d'Amalthée , ils décident de remettre cette relique à l'empereur en personne et se rendent à Byzantium Secundus. Se faire recevoir au Palais Impérial n'est pas chose évidente (même pour offrir une relique) : trouver un prétexte (l'empereur est en visite sur un autre monde, c'est pas mal !) pour les faire poiroter. C'est alors qu'ils sont approchés par un prêtre almathéen, père José. Celui-ci a reçu un appel au secours de Père Arnaud ...Contient : charme (5)...: 7, Per : 4, Passion : 3, Intraverti : 3, Foi : 5, Mains Nues : 5, Mêlée : 8, Tir : 6, Vigueur : 6,Charme: 5, Manoeuvres : Parade, Autre main, Combat à la florentine Equipements : Rapière, petit calibre... [Détails]Ceux qui commercent : les Marchands
sur Eric Christ au format (328 Ko)
Contient : charme (4)...+1, Endurance +1, Intelligence +2, Perception +2, Extraverti +2, Passion ou Calme +2 ; Compétences -Charmeou Intimidation +2, Compétence de combat (choisir Combat à mains nues, Mêlée ou Tir) +1, Observation... [Détails]Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...
Animalisme
sur Solaris au format
Les pouvoirs de la voie de l'Animalisme font partie du Gjarti (voir Guide du Joueur). Du coup, l'Animaliste obtient des niveaux dans la caractéristique occulte Empathie (l'équivalent Gjarti de Théurgie). Cependant, à la différence des shamans Gjarti, ils doivent suivre une voie spécifique, apprenant leurs pouvoirs du niveau 1 au 9, comme pour les pouvoirs psychiques. Les Animalistes ne subissent normalement pas l'Antipathie, la version Gjarti de l'Hubris. Ils peuvent utiliser leur niveau ...Contient : charme (3)...même s'il n'a pas de réaction amicale avec eux. L'Animaliste gagne un bonus de +2 à tous ses jets deCharme, Xénoempathie ou Connaissance avec son animal ou ceux de la même espèce que la cohorte. COMMUNION... [Détails]À la dérive
sur Des Jeux & des Histoires au format (152 Ko)
Contient : charme (2)...Endurance 7 Intelligence 6, Perception 5, Tech 5 Extraverti 4, Introverti 1 Passion 5, Calme 1 Foi 1, Ego 4.Charme4, Combat à mains nues 5, Discrétion 4, Esquive 5, Intimidation 6, Mêlée 4, Observation... [Détails]Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...