Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : colonies (3)...satellites dont un seul est pourvu d'une atmosphère (sur le satellite sans air, les Fimirs ont établis descoloniesen sous-sol reliées par de vastes réseaux de galeries). Société : Les Fimirs sont des... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : colonies (2)...mais ces allégations n'ont jamais été prouvées. Les araignées des cryptes se développent en véritablescolonies, envahissant les souterrains, recouvrant chaque mur de toiles gluantes et ruinant parfois... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Ténébreuse : la Faune et la Flore
sur Gobz'Ink au format
La faune : La faune ténébrane est très variée et abrite notamment un nombre étonnant de créatures intelligentes, sociales et bipèdes (voir le chapitre sur les peuples). Les mammifères (les chats et les chiens sont notamment présents sur ténébreuse) et les oiseaux sont bien adaptés à l'environnement ténébran alors que les reptiles sont quasiment absents de toute la surface (ce qui tend à rendre bien naïves les rumeurs concernant ...Contient : colonies (2)...bout de laquelle pointe un dard menaçant. Les fourmis-scorpions à l'instar des termites construisent descoloniesen forme de dôme composé de terre et de débris. Ils ne piquent que s'ils se sentent menacés... [Détails]Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : colonies (2)...mais ces allégations n'ont jamais été prouvées. Les araignées des cryptes se développent en véritablescolonies, envahissant les souterrains, recouvrant chaque mur de toiles gluantes et ruinant parfois... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : colonies (2)... (H20, E30 - vulnérabilité accrue à la Puissance Psychique) lézard carnivore géant vivant souvent encolonieset originaire des Marais de Maaken. Ils peuvent également vivre dans la plupart des endroits... [Détails]Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...
Le Livre Secret des Daémons
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : colonies (2)...fiefs des Urthazics qui lui sont soumis, par l'entremise des Piovrodaemons, et qui y ont installé des «colonies»... Sa cour compte une centaine d'Urthazic de tout types, et un gynécée d'une trentaine de... [Détails]Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...
Les Skavens
Contient : colonies...répandus dans le monde. De leurs bases parmi des ruines depuis longtemps abandonnées, ils établirent descoloniessous les cités et les villes, placèrent des espions chez tous types de créatures et apprirent... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Les Gnomes
Contient : colonies...gnomes pour la pêche est presque aussi prononcé que leur amour des farces ; ils ne fondent jamais decoloniesdéfinitives loin d'un lac ou d'une rivière poissonneuse (de préférence souterraine). Leur adresse... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Les Hurloths
Contient : colonies...1980). Voici un hôte assez particulier des lieux souterrains et obscurs. Les Hurloths, qui vivent encoloniesde plusieurs centaines, sont de petits animaux de 10 cm environ, plats et visqueux, couverts... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Voici un hôte assez particulier des lieux souterrains et obscurs. Les Hurloths, qui vivent en colonies de plusieurs centaines, sont de petits animaux de 10 cm environ, plats et visqueux, couverts sur chaque face d'une solide carapace articulée, d'où seules dépassent d'une part de petites dents fines et acérées, d'autre part de fines griffes tout le long de chaque côté du corps qui lui servent à la propulsion. Lorsqu'un intrus passe trop près, le Hurlorths, qui ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : colonies...Toutefois, à condition de réussir un jet d'Equilibre DD 10, tout le monde devrait pouvoir traverser. 10. Lescoloniesde champignons géant ayant poussé sur les rebords de la crevasse sont visibles depuis... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...