Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : combat (11)Règles decombatalternatives Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants... [Détails]Règles de combat additionnelles
sur Le Ludiste
Actions particulières : Localisation et coup visé (par François) Afin de porter un coup visé le combattant accepte de prendre un malus supplémentaire égal au bonus qu'il souhaite appliquer à son jet de localisation. Une attaque rapide ajoute 20 % à ce bonus et une attaque brutal lui retire 20 %. Toucher une cible immobile (par François) : Porter un coup à une cible immobile est réussit automatiquement. L'attaquant se contente de lancer 1d10 pour déterminer sa marge de succès. De plus l ...Contient : combat (2)Règles decombatadditionnelles Actions particulières : Localisation et coup visé (par François) Afin de porter un coup visé le combattant accepte de prendre un malus supplémentaire égal au bonus... [Détails]Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : combat (49)...Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache decombat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre... [Détails]Flocons de Sang : Les Piorads
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : combat (32)...attaque au Nord au moment où les Derigions font de même sur le flanc Sud. L'Homme aux ours mourut en pleincombat, à un contre dix. Il tomba avec son épée dans les profondeurs d'un fjord, et fut perdu... [Détails]Nouvelles conditions
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Fonctionne uniquement dans un type de combat. Type : Condition Coût : -10. Manifestation : l'Arme a tendance à pousser son porteur à rechercher le type de combat où elle est à plein potentiel. Fréquence d'utilisation : permanent. Portée : Sur le pouvoir auquel il est associé. Durée : permanent. Effet(s) : le pouvoir auquel est associé cette condition ne peut être utilisé que dans un type de combat particulier. Le type de combat en question peut être l'un des six suivants : 1. combat ...Contient : combat (31)Nouvelles conditions Fonctionne uniquement dans un type decombat. Type : Condition Coût : -10. Manifestation : l'Arme a tendance à pousser son porteur à rechercher le type decombatoù elle est... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : combat (30)...armure brillante, qui avançait dans un chariot tiré par des ours. Ce héros fut finalement tué dans uncombatépique, et son corps et son arme se perdirent dans les profondeurs d'un fjord. 203 Ap Neinnes... [Détails]Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : combat (19)...problème reste que le poison ainsi fabriqué doit être ingéré (il est rare d'un Piorad accepte, en pleincombat, des baies qui lui sont offertes par un Thunk, même si ce dernier lui sourie de toutes ses... [Détails]Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : combat (15)...mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé decombatqui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une... [Détails]Combinaisons de pouvoir
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A Bloodlust rien n'est tant puissant qu'une arme-dieu si ce n'est une arme-dieu utilisant ses pouvoirs de façon intelligente et réfléchie, combinant des Pouvoirs d'apparence anodins pour obtenir une séquence de combat, un style d'escrime propre et efficace. Voici quelques exemples, certains connus (décris dans un supplément officiel), d'autres moins (issus de d'armes-dieu de joueurs ou crée pour des PNJ). Les combinaisons de Pouvoir à bloodlust sont comme des styles de combat, ils sont généralement ...Contient : combat (15)...façon intelligente et réfléchie, combinant des Pouvoirs d'apparence anodins pour obtenir une séquence decombat, un style d'escrime propre et efficace. Voici quelques exemples, certains connus (décris... [Détails]Expérience, prestige et réputation
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Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : combat (14)...intellectuelles ou de ses particularités physiques. - La Réputation sera plutôt liée aux capacités decombatdu personnage et matérialise donc la crainte qu'inspire le porteur. - Le Reconnaissance représente... [Détails]