Création de personnage 3/3
Contient : connaissance (23)...beaucoup écouté. Les compétences apprises durant cette période sont : traditions, connaissances mythiques,connaissancedes tabous, 2 choix entre ficeler, construction de cases, construction de marae,... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
Les Compétences et leur Utilisation
Contient : connaissance (9)...lanceur. Il est plus aisé d'invoquer un esprit fils que d'invoquer pour la première fois un esprit. -Connaissanced'un milieu (milieux: mer, lagon, montagne, vallée) (Nature, Physique pour montagne et... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : connaissance (6)...un niveau de maîtrise égal à 0. Vous en trouverez la liste ci-dessous: MANAHUNE : Agriculture, Nager,Connaissancede la Vallée, Navigation. RA'ATIRA : Agriculture, Evaluer, Nager,Connaissancede la Vallée... [Détails]Voyage au premier Ciel
Contient : connaissance (3)...grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très bon jet deConnaissancede la Mer, de Sens ou de Mana, remarquera la puissance surnaturelle de la tempête. Les... [Détails]Ce scénario se déroule lors d'un voyage entre îles en catamaran. Il peut donc être inséré dans n'importe quelle campagne en tant qu'interlude. Il peut être également joué à la suite de la campagne de Pora Pora, les malheurs des personnages étant dûs à la fureur des dieux Ta'aroa ou de Rua Hatu. La Tempête : Les personnages voyagent entre deux îles. La Terre n'est plus en vue depuis longtemps quand un gros grain arrive à l'horizon. La tempête arrive soudainement. Un personnage réussissant un très ...
Liste des sorts de magie divine
Les sorts sont dans l'ordre alphabétique. Pour chacun d'entre eux est indiqué le dieu qui permet de les lancer et les effets pour chacun des modes de lancement. Apaiser Les Esprits du Bois : Tane, To'a Hiti. Difficulté: 2. Sacrifice: un régime de plantain. Effets: Ce sort permet d'empêcher des esprit du bois de réaliser des actions hostiles aux humains. L'aire d'effet de ce sort est géographique. Beauté : Tane. Difficulté: 2. Sacrifice: -. Effets: Ce sort permet ...Contient : connaissance (3)...La qualité de réussite est celle du sort. Les cibles peuvent esquiver, si elle ne sont pas surprises.Connaissance: Ro'o, Tu, 'oro. Difficulté: 5 (6 pour les adorateurs de ‘oro et de Tu). Sacrifice: des... [Détails]L'Histoire des Maohis
Contient : connaissance (3)...époque ont pu atteindre ces poussières dans l'océan infini. Sont-ils partis à l'aventure ou ont-ils euconnaissancede ces terres en y étant déroutés accidentellement ? Sont-ils les rescapés de nombreux... [Détails]Cet article pour Légendes Tahitennes est une brève présentation de l'origine des tahitiens. Paraita était agenouillé auprès de Oto'e, le vieux sage. La chaleur du four enterré se faisait sentir dans cette nuit sans étoile. Le sage lui avait raconté déjà de nombreuses légendes sur les temps passés, sur la création du monde par Ta'aroa, sur Maui qui pêcha les îles, sur le héros Rata aux multiples voyages... Mais Paraita ne se lassait pas d'écouter comment Tahiti était né. Il demanda donc au sage ...