Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : connaissance (6)(...) Elles ne subissent pas de malus dû à un niveau de maîtrise égal à 0. Vous en trouverez la liste ci-dessous: MANAHUNE : Agriculture, Nager,Connaissancede la Vallée, Navigation. RA'ATIRA : Agriculture, Evaluer, Nager,Connaissancede la Vallée. ARI'I : Généalogie, Héraldique, Eloquence, Evaluer, Traditions, Histoire, Massue Lancée, Javelot, Navigation. (...)
- le pouvoir divin qui est égal à la somme de Foi multiplié par 2, de Psychique et de Communication 2.Calcul de laconnaissancede la magie : Laconnaissancede la magie est égale à la somme divisée par 10 des difficultés des sorts connus par le personnage, en comptant deux fois la difficulté du sort le plus complexe. 3. (...)
Calcul des chances de réussites de chaque sortilège : Pour un sort, les chances de réussite sont égales à la somme du pouvoir correspondant au sort et de laconnaissancede la magie du personnage. On retire à ce chiffre deux fois la difficulté du sort. Ex: Rata-nui connaît le sort de Peur (difficulté du sort:1). Il a 14 en pouvoir d'incantation et 2 enconnaissancede la magie. Son score sera donc de: 14+2-2x1=14. 4. Calcul du Niveau de Maîtrise du Sort : Le niveau de maîtrise (NM) du sort permet de connaître la puissance du sort que va pouvoir lancer le personnage. (...)