Création de personnage 3/3
Contient : connaissance (23)(...) En relation avec un tahu'a pure, un orou ou un opu-nui, il a aidé aux diverses tâches d'entretien du marae, des bâtiments et a beaucoup écouté. Les compétences apprises durant cette période sont : traditions, connaissances mythiques,connaissancedes tabous, 2 choix entre ficeler, construction de cases, construction de marae, sculpture ou tapa Il peut devenir Muhu (Ra'atira, Ari'i) ou Opu-nui (Manahune) et apprend la magie des Esprits au niveau II. (...)
Il en connaît les recoins, les poissons, les meilleurs endroits pour surfer et les esprits qui peuvent le hanter. Les compétences acquises par cette jeunesse sont les suivantes: nager, surf, navigation,connaissancedu lagon, course. Il lui reste certainement de cette adolescence un beau surf, des rivalités avec d'autres surfeurs ou une amitié avec un esprit du lagon. (...)
Il a vécu dans la terreur du roulement de tambour et s'est souvent réfugié et caché à l'approche des cérémonies. Les compétences apprises du fait de cette situation sont les suivantes:connaissancede la montagne, maquiller, sens, course et surprendre. Dans le culte de la famille (Ari'i, Ra'atira) (1 point d'avantage) : Adolescent, le personnage a participé activemment au culte de la famille : il a huilé les os des ancêtres, entretenu le marae familial, appris les faits et gestes des ancêtres. (...)
L'air marin est son élément et l'appel du large fait tressaillir son coeur. Cette jeunesse en mer lui a permis d'acquérir les compétences suivantes:connaissancede la mer, navigation, nager, ficeler, prières de pêcheur Les relations sur un bateau sont généralement exacerbées et les amitiés et les haines résultant de voyages en mer particulièrement vivaces. (...)
Chasser les oiseaux et les cochons est une des activités favorites du personnages. Les compétences acquises durant ces escapades sont les suivantes:connaissancede la montagne, escalade, surprendre, javelot, course. De cette adolescence montagnarde, le personnage peut avoir gardé, outre son amour du domaine de To'a-hiti, des trophées de ses aventures: plumes, défenses de cochons, cicatrices, animal apprivoisé, relations (bonnes ou mauvaises) avec des esprits de la montagne . (...)
Le personnage en garde peut-être de solides amitiés avec les manahune pêcheurs et un hameçon de bonne qualité. Les compétences apprises durant ces itinérances sont les suivantes:connaissancedu lagon,connaissancede la mer, ficeler, navigation, prière de pêche Période de conflit : Soit du fait d'une guerre entre mataiena'a, d'une guerre civile ou entre famille, le personnage a dû participer à un conflit et en subir les conséquences. Il a pu prendre part à des escarmouches, vivre dans la peur des représailles...Les compétences apprises durant ce conflit sont les suivantes: corps à corps, course, surprendre, esquive, massue (ari'i) / lance (ra'atira) / pierre ou fronde (manahune) Petit débrouillard : Très habile de ses mains (ou perçu comme tel), le personnage a fait toute une série de petits boulots. (...)
Les compétences apprises par ces activités sont les suivantes : sens, course, surprendre, escalade,connaissanced'un milieu Viril et bagarreur : Le personnage a eu une adolescence agitée. Il a participé à de nombreuses bagarres et il a beaucoup fréquenté les guerriers de la vallée. (...)
Les compétences apprises durant ces itinérances sont les suivantes: navigation, astronomie, géographie, Choix entre:Connaissancede la montagne,connaissancedu lagon,connaissancede la mer etconnaissancede la vallée. LISTE DES OCCUPATIONS : Les occupations sont ici classées par ordre alphabétique (français). BALADIN ERRANT (‘ARIOI) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Chant, Musique. - Compétences Obligatoires des ‘arioi: La société 'arioi comprend plusieurs rangs. (...)
- Compétences Obligatoires : Géographie, Prières de Pêches, Connaissances Mythiques, Traditions, Conn. du lagon, Conn. de la mer,Connaissancedes Tabous, Nager, Navigation, Choix entre: Poisons, Théologie et Astronomie. Statut : Tahu'a Tautai officiant (1 point d'avantage), Chef Tahu'a Tautai du maiatena'a (2 point d'avantages) (automatiquement aisé). (...)
- Compétences Obligatoires : Nager, Prières des Tahu'a Va'a, Construction de Bateaux, Conn. de la montagne, Navigation, Ficeler, Conn. de la vallée, Conn. de la mer, Traditions,Connaissancedes Tabous. - Compétences Interdites : Aucune. Statut : Apprenti ou Assistant, Tahu'a Va'a (1 point d'avantage pour un jeune), Chef Tahu'a Va'a du mataiena'a (2 point d'avantages) (automatiquement aisé). (...)
- Compétences Obligatoires : Construction de Marae, Construction de Cases, Prières de Tahu'a Marae, Traditions, Connaissances Mythiques,Connaissancedes Tabous, Présages, Généalogie, Enigmes, Agriculture (Manahune, Ra'atira), Massue Lancée (Ari'i). (...)
du Lagon, Prières Populaires ou aux ancêtres, une compétence de communication, une compétence artistique (hors tatouage), Traditions, une compétence de combat ou de nature. pour les ari'i (en sus): Héraldique ouConnaissancedes Tabous. FERMIER : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Agriculture, Prières Populaires (Manahune). (...)
1 Choix entre: Prières de Pêche, Présages et Construction de Bateaux. PRETRE : Apprenti, Assistant (MUHU) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive,Connaissancedes Tabous, Traditions. - Compétences Obligatoires : Traditions,Connaissancedes Tabous, Connaissances Mythiques, Mémoriser, Prières Populaires, Prières Fertilité, Prières contre les Esprits Malins, Prières aux Ancêtres, Sens des Tatouages, Conn. de la montagne + selon spécialisation du Marae. (...)
- Compétences Obligatoires : Sculpture, Traditions, Connaissances Mythiques, Prières des Sculpteurs, Herminette, Serpe,Connaissancede la vallée, Conn. de la Montagne, Une Compétence de Communication. Choix entre: Dessin, Ficeler, Théologie,Connaissancedes Tabous, Sens des Tatouages, Fabriquer Tapa, Fabriquer Armes et Prières de Fertilité. - Compétences Interdites. (...)
de la vallée, Prières Populaires, Prières contre les Esprits Malins, Présages, Traditions, Connaissances Mythiques, Fabriquer Tapa,Connaissancedes Tabous. 2 choix entre: Légendes, Prières de Fertilité, Musique, Lancer de Pierre, Généalogie. (...)
1 Choix entre Fabriquer Case et Fabriquer Tapa. 1 Choix entr: Médecine, Conn. de la vallée, Conn. du Lagon, Présages etConnaissancedes Tabous. TATOUEUR (TA TATAI) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Sens des Tatouages, Traditions. (...)
- Compétences Obligatoires : Traditions, Prières de Fertilité, Cuisine (manahune) ou Rhétorique (ra'atira), Sens, Surprendre, Héraldique,Connaissancedes Tabous, 1 compétence de Communication, Prières contre les Esprits Malins, Maquiller. (...)LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...