Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : connaissances (6)...pour ça). * Une arme et Arme & bouclier Þ Armes simples (cf. Combat). Liste des compétences simplifiée :CONNAISSANCES: Talents mystiques Affinité magique Finesse (Pe) Magie féerique Pouvoir sur sa forme... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : connaissances (5)...Magica (Contre Perdo) 3, Commandement (Inspirer la loyauté) 1, Diplomatie (Négociations) 1, Enseignement (Connaissances) 3, Etiquette (Paysans) 1, Intrigue (Complots) 2, Connaissance de l'Auvergne (Politique... [Détails]Le Labyrinthe de Phoebos
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (63 Ko)
Type : Regio magique. Focus : Le sanctum d'un mage disparu il y a fort longtemps. Niveaux : V, 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10. Résumé : Ce regio est centré sur un antique labyrinthe qui fut la propriété du mage Phoebos. aux premières heures de l'Ordre d'Hermès. Il est situé sur un plateau caché entre trois petits sommets. HISTOIRE : Phoebos était l'un des plus grands sorciers de son temps, au même titre que les fondateurs de l'Ordre d'Hermès. Cependant, il ne souhaitait rien d'autre que ...Contient : connaissances (5)... Cependant, il ne souhaitait rien d'autre que d'être laissé en paix et n'aspirait pas à partager sesconnaissances. Il ne voulait pas adhérer au nouvel ordre, malgré les propositions répétées de Trianoma... [Détails]La Magie populaire
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : connaissances (5)...évoquer une manifestation mystique. Les personnes les plus éduquées peuvent également être versées dans lesConnaissancesMystiques de la Féerie ou de l'Occulte. Les effets qui peuvent être obtenus avec... [Détails]Magister Arturio Donicus, Alchimiste
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
Intelligence : +4 (Érudit) Présence : -1 (Ridé) Perception : 0 Communication : +1 (Voix solennelle) Force : 0 Dextérité : +1 (Main sûre) Énergie : +1 (Obstiné) Vivacité : -1 (Circonspect) Taille : 0 Âge : 40 ans Vertus et Vices : Magister in Artibus +3, Alchimiste de Guilde +4 (Cf. Hedge Magic p. 55), Clarté de pensée +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +2, But obsessionnel (acquérir des pouvoirs magiques) -1, Apparence magique -1, Infâme -2, Présomptueux -2, Vieillissement ...Contient : connaissances (3)...les autres doctes classiques. Il suivit très tôt les traces de son père. Ambitieux, doté d'une soif deconnaissancesinsatiable, le jeune Arturio devint étudiant à l'université de sa ville. Sur les conseils... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : connaissances (3)...question à la cible et détecter la réponse correspondante, dont la véracité est cependant limitée par lesconnaissancesde la cible. Des interrogations du style « Que ferais-tu si ... » reçoivent souvent... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : connaissances (2)...boule de feu sur un adversaire : Creo + Ignem (Je crée le feu) La réalité scientifique est celle desconnaissancesdu Moyen-âge européen. Inutile donc de vouloir créer le vide par un effet Perdo Auram... [Détails]Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...
Le Vocabulaire du Mage
Vous trouverez ici la liste des termes utilisés par les Mages de l'Ordre d'Hermès. Alliance : 1) Accord d'entraide entre plusieurs Mages. 2) Lieu de vie d'un groupe de Mages. Aegis : Barrière contre la magie établie par les Mages de l'Ordre d'Hermès pour protéger leur Alliance. Certamen : Duel non mortel entre Mages de l'Ordre d'Hermès. Code Hermétique : Ensemble des lois régissant l'Ordre d'Hermès. Domus Magnus : Alliance principale d'une Maison. Familier : Animal lié magiquement à un ...Contient : connaissances (2)...fondée par Bonisagus dont le but est d'assurer la sécurité de ses membres et le développement de leursconnaissances, dans le respect de chacun. Parmae Magica : Barrière contre la magie établie par les... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : connaissances (2)...intéressèrent à l'obtention de leur familier (loup , aigle , et écureuil ). Après cela , Azar , jugeant sesconnaissancesen Ignem suffisantes , porta son étude vers Auram qu'il trouvait plus ambitieux... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...