Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : connaissances (2)(...) Voici quelques exemples : Je veux trouver une plante pour soigner un compagnon : Intellego + Herbam (Je perçois les plantes) Je veux me rendre invisible : Perdo + Imaginem (Je détruis les images) Je veux lancer une boule de feu sur un adversaire : Creo + Ignem (Je crée le feu) La réalité scientifique est celle desconnaissancesdu Moyen-âge européen. Inutile donc de vouloir créer le vide par un effet Perdo Auram. Cette prise en compte desconnaissancesmédiévales donne un grand intérêt et une grande cohérence au jeu. Parfois, des effets nécessitent un complément. (...)Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...