Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : conseil (101)...pouvoir ou au commandement. La plupart des Prophètes Gris sont albinos ou gris clair, comme les gardes duConseilet autre grand leader. Les érudits humain revendique que le succès des Skaven aux fourrures... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Un voleur dans la tempête
sur La Tanière du Loup Blanc au format (376 Ko)
La rumeur de l'arrivée imminente d'un adepte de Ranald - Rôdeur de la Nuit, produit toujours le même effet quelle que soit la ville : les marchands ferment leurs boutiques à double tour, les nobles réunissent leurs bijoux et partent en villégiature dans leurs résidences secondaires les plus éloignées, et même les mages prennent quelques précautions avec leurs possessions les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres du Conseil de Cavendir ...Contient : conseil (22)...les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres duConseilde Cavendir, petit port marchand du nord-est de l'Empire, ont préféré ne pas ébruiter que... [Détails]Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : conseil (17)...population de Skarogne est décimée et les Seigneurs Gris émergent des cendres pour former le premierConseildes Treize et l'ordre des Prophètes Gris. Les archives naines rapportent les premières incursions... [Détails]La Société Naine
Contient : conseil (16)...Quand ils atteignent 150 ans, les nains deviennent des Anciens (Throngrink) de leur clan. On entre auConseildes Anciens par la grâce de l'âge, de la sagesse et de la longueur de la barbe (ou des cheveux... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : conseil (16)...répand en cinq ans dans tout le Vieux Monde. 1111 Les nordiques abandonnent Marienburg. 1152 L'échec duConseilElectoral marque le début de l'Age des Guerres qui va durer 200 ans. Le Westerland reste... [Détails]Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : conseil (15)...en marque l'entrée. Au nord, enfin, une énorme double porte marque l'entrée de la salle du trône et duConseil. Il s'agit de la dernière place forte du lieu, un endroit inviolable. Ses double portes se... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
Structure Politique de l'Empire
Contient : conseil (12)...temps gouverner et maintenir la majesté de L'Empire '. Il s'avère que ce n'est pas une tâche facile. LECONSEILD'ETAT : En gros, l'Empereur a le pouvoir de prélever des impôts, de lever des armées et... [Détails]L'EMPEREUR ET SES CONSEILLERS : En théorie, l'Empereur Karl-Frantz 1er dispose d'un contrôle absolu sur tous les aspects de la société impériale. En pratique, son pouvoir est limité par toute une gamme de privilèges spéciaux accordés à différentes charges par les édits de ses prédécesseurs. En fait la couronne n'est maintenue en place que par la conscience nationale qu'il s'agit là d'une nécessité historique. En effet, chaque fois qu'il a manqué à L'Empire une figurine nationale autour de laquelle ...
Bögenhafen
Contient : conseil (12)...que leurs chances d'être reçus par le baron dans un délai de 3 à 4 semaines sont absolument nulles. LeConseil: En théorie, Bögenhafen est régie par unConseilmunicipal, et les rares désaccords qui peuvent... [Détails]Ombre sur Bögenhafen est le second scénario, après Erreur sur la personne, de la -fameuse- campagne de l'Ennemi Intérieur. Comme le scénario nécessite une enquête poussée de la part des PJ, Bögenhafen, ville moyenne du Reikland, est décrite de font en comble. On a même le plan du réseau d'égouts ! Les informations suivantes peuvent être obtenues en se renseignant auprès des PNJ secondaires rencontrés dans la ville. Les informations présentées sous chaque rubrique ne sont pas forcément toutes connues ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : conseil (11)...Empereur. Après l'empereur et les grandes familles, la 3ème force politique du pays est représentée par leConseild'Etat. Les membres de ceConseilsont choisis par l'empereur parmi les vieilles familles... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Nuln
sur Le Sablier Eternel au format (634 Ko)
Contient : conseil (11)...Mondain. 15. Guilde impériale et collège de magie et sorcellerie. 16. L'auberge du « Joker ». Nuln, leconseilde la ville : Nuln est une grande ville de plus de 22 000 habitants. Le chef de du gouvernement... [Détails]Les informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà issues de textes français traduits en anglais. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de contacter l'auteur principal. C'est pourquoi, nous ne garantissons pas l'exactitude ni la bonne corrélation de tous les renseignements décrits si après. Cependant, vu qu'il n'existe aucune aide de jeux décrivant ...