Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : cultes (3)...coordination (« il s'est prit les pieds dans sa toge ce con ! »). -attirer la haine des gens des autrescultes. -lire et écrire. -ne peut pas porter d'armure (ca gêne les miracles il parait). Compétences... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : cultes...des sorts de soins, à mon sens elle devrait être tout aussi rare; quoique tolérée (puisqu'associées auxcultesen place). Après tout, si la magie divine est est répandue, alors tout le monde a un accès... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...