L'Épée De Sang - 1ère Partie : Introduction
sur Terres Mythiques
L'histoire débute dans la région de la ville de Takayama. Le (ou les) personnage(s) joueur(s) (Pj) est un jeune samouraï entièrement dévoué à son maître, le seigneur Ozaki. Pour le Pj il n'y a pas d'honneur donc de vie possible que dans le service de son maître. Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie du Bushido ont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des ...Contient : dachi (5)...problème, cette contrée étant en paix. Cependant la vue de jeunes Bushi avec l'un d'entre eux portant un No-Dachidigne d'un grand maître éveille quelques soupçons. Il faut ajouter que si le Pj porte son... [Détails]L'Épée De Sang - 2ème Partie : Quand la bise fut venue
sur Terres Mythiques
Après avoir quitté les restes fumants de Noshima, les élèves de feu le seigneur Ozaki reprendront leur chemin pour l'île d'Hokkaïdo, seulement accessible, je le rappelle, par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelques samouraïs de la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront continuer leur route, après les avoir encore une fois remerciés de leur précieuse intervention lors de la bataille de Noshima ...Contient : dachi (5)...interrogera sur leur présence armée sur cette route menant à la capitale d'Echigo, Nogata. La vue du No-Dachiporté par de jeunes hommes ne représentant aucun seigneur l'intriguera, et il demandera aux... [Détails]L'Épée De Sang - 5ème Partie : L'Epée du Maître
sur Terres Mythiques
PITIÉ, SORTEZ MOI DE CET ENFER ! Dans toute l'arène des jeux barbares des pirates vient s'installer un court moment silencieux de stupéfaction devant l'exploit impensable que viennent de réaliser les jeunes Ronin : sortir vivants des épreuves. Mongul, le chef redouté de cette terrible bande de pillards brise le silence de sa lourde voix: '- Incroyable, j'en suis moi-même étonné, ces misérables chiens ont survécu à notre octogone. C'est bien la première fois que cela arrive.' '- ...Contient : dachi (4)...devrait leur faire ravaler leur colère et renforcer leur volonté de vouloir récupérer le fantastique No-dachi. Ce serait faire une entorse au code Bushido, impardonnable et déshonorante, que de se donner... [Détails]Dramatis Personae : Kujaku Hime, la Princesse errante
sur Edge Entertainment au format (9 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : dachi (3)...Int : 7 Vol : 8 Per : 9. RPhy 65 RMys 75 RPsy 70 RPoi 65 RMal 65. Initiative : 175 Naturelle, 135 No-dachi+20 Attaque : 210 No-dachi+20. Défense : 205 Esquive. Dégâts : 140 No-dachi+20. Port d'armure... [Détails]Tradition et devoir. Honneur et expiation. Tous ces principes entre en conflit en la personne de la princesse Kujaku Asakura. En un seul mois, la jeune femme est passée du statut de membre parmi les plus importants de son clan à fugitive renégate poursuivie par toutes les grandes familles du Lannet. Seconde fille de Katsumi Asakura, régente du clan Asakura jusqu'à ce que le jeune Tatsuya atteigne sa majorité, la princesse Kujaku est célèbre dans tout le Lannet pour sa beauté et sa compétence ...
Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : dachi (3)...Empereur : Cette arme est un des trois objets à représenter le pouvoir impérial. Akkuai-Uo est un grand no-dachisemblant fait de bronze ou d'or mais en réalité forgé à partir des sept wakizashi des frères... [Détails]Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...
Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : dachi (2)... 55 RMys : 50 RPsy : 50 RPoi : 55 RMal : 55 Initiative : 50 mains nue, 15 Cimeterre à deux mains (No-Dachi) Attaque : 115 Défense : 100 Parade Dégâts : 35 mains nue, 110 Cimeterre à deux mains (No-Dachi... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : dachi (2)...: Outremonde) 3, Connaissance de l'Outremonde 2, Défense 3, Jiujitsu (Kobo ichi-kaï) 3, Kenjutsu (Nodachi) 4, Kyujutsu 1, Equitation 3, Jeu 3, Art du conteur (Fanfaronnade) 2, Iaijutsu 2. Techniques ... [Détails]Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...
L'Épée De Sang - 6ème Partie : La Fin de la Quête
sur Terres Mythiques
EN ROUTE VERS LE DESTIN : Arrivée sur l'île d'Hokkaïdo, le groupe de rescapés pourra se faire héberger chez les pêcheurs du village. La vie sur cette île dure et froide leur a transformé le caractère, faisant d'eux des êtres aux manières rudes, mais ils accueillent néanmoins Min-laï, les hommes qui lui sont dévoués ainsi que les Pj. N'étant pas originaires de la région, les Bushi devront se renseigner sur la route à prendre pour se diriger vers le centre de l'île des Brumes où se trouve la sombre ...Contient : dachi (2)...et toi et tes amis périront de Sa Main dans d'indicibles souffrances. Sur ces dires, il prendra le No-dachiet se retirera dans sa grotte de sa démarche pesante. Cependant, il a commis la grave erreur... [Détails]L'Art du Combat
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (143 Ko)
Contient : dachi (2)...une légende, le célèbre bretteur Sasaki Kojiro (Ganryu) du clan Mori, redouté pour son sabre long (o-dachi). La rencontre eut lieu sur la petite île de mukojima et Musashi vint au combat avec pour arme... [Détails]1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (1584-1645) Célèbre Samouraï, expert du combat au sabre (Ken-jutsu), l'un des plus importants Kenshi que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. Il est l ...
Interview de joueurs
sur Tartofrez
Contient : dachi...Ashurei : Kama (une sorte de faucille). Axel et Franck : Un sabre. Oz: un sabre à deux mains ! (un no-dachi) Julien : Qu'est ce qui est élégant et qui casse des rotules? Un club de golf. Virginie: un boomerang... [Détails]Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le deuxième article concernant Tenga, on a trouvé intéressant de poser quelques questions aux joueurs afin d'en savoir un peu plus sur la bête. Pour cela nous avons eu accès au cercle très très fermé des testeurs de Tenga, grâce à d'anonymes infiltrateurs. De plus, vous trouverez en fin d'interview une petite analyse personelle de leur réponse. Préalablement, on tient à préciser qu'on ne pose que ...