Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : décrire (8)...du groupe autonome de personnages. C'est parfaitement volontaire, évidemment, car notre but ici est dedécrireune Communauté au sein de laquelle s'intègre le groupe des joueurs. Il ne s'agit donc plus... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : décrire (6)...Météorite, alors que les Mutants et la Magie apparaissent ? En l'an 600, l'époque qui a été choisie pourdécrirel'univers dans les documents du jeu ? Bien avant ou bien après ? Le scénario s'inscrit-il... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : décrire (4)...matant une fille bien foutue ou bien dodue ? Non. Et cela pour plusieurs raisons que je m'en vais vousdécrire, là, cash. Premièrement, tous les épisodes sont- en général - liés à une de leurs missions... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : décrire (3)...Néanmoins, quand vous créez votre contexte, vous devriez définir les usages courants de l'Animus et lesdécrire. Lancer des boules de feu peut être acceptable pour des moines shaolins, mais pas dans une... [Détails]« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : décrire (3)...adjectif correspondant au résultat obtenu (qualité ± difficulté -2D). A l'aide de cet adjectif, le M.J. vadécrireau joueur la nouvelle situation résultant de son action. Avec un peu d'imagination, il... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : décrire (2)...ensuite ils évolueront avec son expérience. Choisir des métiers pour votre personnage vous permet de ledécrirerapidement. Un score important indique certainement qu'il a passé de nombreuses années à... [Détails]Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : décrire (2)...il entretient avec le monde dans lequel il vit ou encore sa fortune. Il existe sept Dons qui servent àdécriretous les personnages : les Arts, le Combat, l'Esprit, la Nature, la Prouesse, le Savoir, le... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : décrire (2)...sûr. Ardent est le troisième dieu soleil. Sa demeure est évidemment le soleil lui-même. S'il fallaitdécrireson palais... le plus simple serait de la comparer à ses images géométriques sans fin appelées... [Détails]Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : décrire (2)...listes ont pour but de vous donner l'envie de goûter ces aventures de tous les jours que nous venons dedécrire. On ne peut pas tout le temps se battre en duel contre des Dragons qui crachent du feu. Si... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : décrire (2)...plus tard mais elle vient de rencontrer une Lueur. Il se produisit alors quelque chose qu'elle ne putdécrireque comme une conversation, bien qu'aucun mot ne fut prononcé. De ce jour, Héliame de Douceîruine... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...