Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : défi (14)...section d'introduction au chapitre des Défis de Compétences, quelques notes annexes et un archétype deDéfide Compétence venant directement du Guide du Maître. Une audience avec le duc, un ensemble de... [Détails]Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...
Donjons de la Folie
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Contient : défi (3)...monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario, undéfide compétences, la rencontre avec un monstre, les effets d'une attaque sont autant de choses... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
L'Art de l'Optimisation
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Contient : défi (2)...règles et tout ça pour quoi ? Pour finir toutes les rencontres en un round ? Ne jamais jeter un dé dans undéfide compétences car vous réussissez sur du 2+ ? Tuer Orcus tout seul ? Quel dommage de ne... [Détails]Dans l'article du dernier numéro, « l'Art du Créateur », on a vu quelles étaient les techniques de base pour avoir un personnage viable à la construction. Ce mois-ci, je vais essayer de vous entrainer un peu plus loin que le « viable » c'est à dire dans les arcanes de l'optimisation. Introduction : « Optimisation », le gros mot est lâché. Optimiser c'est évidement une activité honteuse de gros bill qui n'en a rien à faire du roleplay, ne pense qu'à briller, tourner en ridicule le MD ...
Chantier Naval
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Contient : défi (2)...permettant ainsi de sortir la tête du voyage voire même de faire une aventure dans l'aventure. Dans cedéfion peut vraiment utiliser toutes les compétences. Les joueurs ontils renversé les tonneaux de... [Détails]Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...
Les Servants
sur Le Scriptorium
Contient : défi (2)...un monstre typique pourrait résister à 4 à 6 attaques avant d'être mis hors combat. Afin de fournir undéfiéquivalent, un groupe de 4 à 6 servants devrait prendre autant de temps à vaincre. Pendant un... [Détails]Le baron maléfique appelle ses gardes ; le chef orque mène une horde beuglante dans une terrible charge ; le nécromant anime une douzaine de squelettes qui se lèvent pour combattre les PJ. D&D est rempli de scènes excitantes et de rencontres où les PJ doivent faire face à un nombre écrasant d'ennemis. Dans les éditions précédentes du jeu, ces rencontres auraient pu être composées de péons de bas niveau qui auraient été rapidement ignorés par les PJ, car ceux-ci possèdaient une CA ou des jets de sauvegarde ...
De l'importance des Quêtes
sur Le Scriptorium
Contient : défi...dépendait de la puissance du gardien du trésor, mais une méthode plus simple consiste à associer les XP dudéfien totalité avec le gardien (en 4E, cela signifie les monstres, les pièges, les dangers ou... [Détails]Tout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé au jeu dans la culture, et ses règles se sont répliquées de nombreuses fois jusqu'au royaume des jeux vidéo. Mais la manière exacte dont vous gagnez les XP a évolué depuis la conception du jeu et, avec la la 4E, elle continue à évoluer. Une des plus grandes évolution de D&D 4 est l'inclusion de récompenses de quête en XP. Maintenant ...
Personnages mutants : La voie des joueurs
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Contient : défi...-1/-2/-3 sur tous les tests de cette compétence. - Propriété secondaire Une fois par rencontre ou pardéfide compétence, vous pouvez relancer un test de la compétence choisie, et conserver le meilleur... [Détails]Alors comme ca vous voulez que votre guerrier sorte ses griffes pour aller combattre dans les arènes ? Ou peut-être préferez-vous rester discret avec vos moustaches de chat ? Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori. Mutations - la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les ...
Les Destins Epiques
sur Le Scriptorium
Contient : défi...que vous avez choisi). Après avoir accompli votre quête épique, où vous avez fait face au plus granddéfide votre carrière. Votre destin décrit pourquoi, après tant d'aventures, vous vous retirez finalement... [Détails]Lorsque votre personnage atteint le 21e niveau, vous pouvez choisir votre destin épique. Qu'est-ce que cela signifie ? Votre destin épique consiste en plusieurs choses, en fait. Bien qu'il soit vrai que celui-ci vous permette de faire plier, de violer ou d'ignorer certaines lois de l'univers, un destin épique n'est pas seulement l'acquisition de plus de puissance. Après tout, vous continuez à gagner des pouvoirs de classe de plus en plus puissants en montant vers le niveau 30, et certains de ...
Pouvoirs : les erreurs grossières
sur DD4 francophone
Hop, un premier post sur ce blog, et attaquons-nous tout de suite au problème de concevoir de nouveaux pouvoirs... Concevoir un pouvoir est quelque chose de plutôt facile. Concevoir un pouvoir innovant est déjà un défi plus élevé, et concevoir un pouvoir innovant et équilibré peut être un véritable casse-tête. Il y a quelques règles basiques à respecter lorsque l'on conçoit des pouvoirs, des règles qui rendent presque automatiquement des pouvoirs déséquilibrés si elles ne sont pas respectées. 1 ...Contient : défi...pouvoirs... Concevoir un pouvoir est quelque chose de plutôt facile. Concevoir un pouvoir innovant est déjà undéfiplus élevé, et concevoir un pouvoir innovant et équilibré peut être un véritable casse-tête... [Détails]Personnalisation des monstres
sur Le Scriptorium
Contient : défi...maintenant l'attaque, les dégâts et les défenses d'un monstre de plus haut niveau (ce qui en fait undéfiplus difficile que les autres brutes de niveau 8). Si vous voulez donner à un monstre un équipement... [Détails]Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...