Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : dépenser (3)(...) Si un défenseur est en infériorité numérique dans un environnement où le mouvement est toujours possible (il n'est pas acculé à un mur), il peutdépenserune Action de Combat pour tenir en respect ses adversaires pour le reste du round. Il oppose alors sa compétence d'Acrobatie à celle de ses adversaires. (...)
Le cavalier obtient les avantages suivants : - Il gagne un bonus de +20% pour toucher les adversaires qui sont au dessous de lui, et lance 1d10 +10 pour déterminer la localisation touchée s'il n'utilise pas une arme longue comme une lance. - Il peutdépenserune Réaction pour utiliser sa propre compétence d'arme ou d'Equitation à la place de la compétence de leur monture, en vue de défendre celle-ci contre des attaques. (...)
Ainsi, les armures les plus lourdes, comme les armures de plaque (42/2 =21% de malus), donneront toujours un malus à leur porteur jusqu'à ce qu'il atteigne les environ de 100% (105% dans le cas de l'armure de plaque). Même s'il on peut croire à première vue qu'il serait plus intelligent dedépenserces points de compétence directement dans les compétences d'arme à la place, il convient de noter que la compétence Armure réduit les malus pour chaque compétence et s'avère donc bien plus « économique ». (...)Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...