Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : dieux (12)...de Punjar peut se lire dans ses rues chaotiques et ses ruines hantées par les spectres, comme si lesdieuxeux-mêmes y avaient taillé d'innombrables cicatrices grimaçantes. Mais Punjar est aussi la cité... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : dieux (11)...qu'ils étaient du même sang que les démons et les diables et qu'ils étaient donc eux aussi l'égal desdieux. Les habitants du Domaine suivirent les mêmes méthodes d'intrigues et de patronage que leurs... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
Le Nord
sur Cerbere.org au format (120 Ko)
En hiver, la neige tombée en quelques nuits seulement peut atteindre des hauteurs de près de quarante pieds. D'ailleurs, les neiges de fin d'été n'y sont pas inhabituelles. On dit dans le Sud que les hommes de cette région sont faits de glace et fondent au soleil des contrées plus chaudes. La pluie y tombe, froide et violente. Parfois (même en été), elle se change en grêle qui pousse chaque homme, chaque animal, à la recherche d'un abri. Le bronze et le fer sont les métaux symboliques du Nord ...Contient : dieux (11)...apparaissent que là-bas. Il est rare de trouver un Bois Sacré (le lieu de culte où l'on vénère les AnciensDieux) comportant plus de trois barrals. Naviguer de Port-Lannis jusqu'à l'Ile-Aux-Ours prendra... [Détails]Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : dieux (11)...années que les théans y ont posé le pied pour la première fois. Les indigènes y sont protégés par quatredieuxqu'ils révèrent lors de cérémonies rituelles, mais ils vivent dans la crainte de Baron Sange... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : dieux (9)...s'installèrent adoptèrent une version « nordique » du panthéon commun à l'empire. Cependant, certainsdieuxou déesses trouvèrent la faveur de ces combattants bourrus. Quelques montagnards isolés utilisent... [Détails]Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : dieux (7)...gloire, Xorlok, prend la direction de armées du mal. L'utilisation d'une puissante magie et le soutien dedieuxmalveillants affaiblissent considérablement Ven'Thul et Xorlok, tout en restant proche d... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Memoriam
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : dieux (6)...le glas de la plupart de ses habitants. Divinités : Cet article utilise des noms génériques pour lesdieux. N'hésitez pas à les modifier pour adapter complètement Memoriam à votre univers de jeu. Koroth... [Détails]Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...
Kislev et ses habitants
Contient : dieux (6)...installés sur les anciennes terres sacrées des elfes et des nains. De nombreux centres d'adoration desdieuxdu Chaos sont installés sur d'anciens sites d'adoration des démons. -500 : Les tribus de barbares... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Kit d'Introduction Subabysse : Le Monde
sur Les Ludopathes au format (31.4 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : dieux (6)...deux eaux, entre deux passés qu'il ignore et qui lui sont cachés : au-dessus la mémoire de la colère desDieuxet le secret de l'origine des mutants ; au-dessous des secrets, plus anciens que l'homme lui-même... [Détails]Subabysse est un jeu de rôle futuriste (et postapocalyptique) aquatique : il vous est conseillé d'avoir un minimum de connaissances sur le milieu marin pour pouvoir instaurer une bonne ambiance lors de vos parties. Le monde dépeint ici n'est pas celui que vous connaissez. L'homme a su utiliser les nombreux avantages, si longtemps ignorés, que lui offre la mer. Le fond des eaux reste pourtant un environnement hostile et inquiétant pour lui. Qui sait ce qui se cache dans les profondeurs ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : dieux (6)...Soleil et chef du panthéon de Kemet (Pharonia). Alors que les serviteurs de la Déesse Mère et des JeunesDieuxvivaient encore dans des huttes de boue séchée, les fidèles d'Ormazd commencèrent à bâtir... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...