Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : dieux (9)(...) Rapidement, ceux qui s'installèrent adoptèrent une version « nordique » du panthéon commun à l'empire. Cependant, certainsdieuxou déesses trouvèrent la faveur de ces combattants bourrus. Quelques montagnards isolés utilisent encore le système runique, mais sans en avoir conservé la signification d'origine. (...)
Mais cela reviendrait à comparer une lettre et un livre complet, tellement le système runique nain est complexe. Avant les pandémies, lesdieuxles plus vénérés dans le Duché du Nord étaient : Antaan, déesse de la vie souvent confondue et associée à Nakka, déesse de la nature. (...)
Mais l'accomplissement personnel et l'honneur étant les deux principes de base du duché, les sagas, les hauts faits, les mortels défiant lesdieuxet les héros sont presque aussi importants que les divinités. Ce que représente une personne dans le duché est plus important que son titre. (...)
Dans leurs lourdes et sombres constructions, ils chantent à la gloire de leur passé et considèrent que les pandémies sont un ultime combat avant de rejoindre lesdieux. La majorité des autochtones du duché respectent leur parole, et n'ont cure des faibles. La parole est sacrée pour eux. (...)
Les Héros du passé Dans le Duché du Nord, un homme qui a combattu avec honneur et courage toute sa vie peut choisir de rester avec les siens. Lesdieuxaccordent cette faveur au héros, qui peut alors apparaître et aider ceux qui le méritent. C'est donc techniquement bien un mort-vivant, plus précisément un fantôme, mais bienveillant. (...)
Atouts et capacités spéciales : mémoire supérieure, pompe à énergie, sorts discrets, sorts de brutasse, intangible (sauf en combat), vision nocturne, Chevalier Blanc, revenant. Lorsque le héros du passé n'avait plus de raison de rester, lesdieuxconsidéraient sa tâche terminée et son âme pouvait les rejoindre. Avec la fermeture des plans, l'âme reste sur place. (...)
Mais au sommet d'une montagne, au coeur d'une tempête de neige, il tua son frère, sous le regard desdieux. Il put alors mourir en paix et rejoindre ses ancêtres. Sa tombe se trouve dans le château où débuta le drame. (...)
Par contre, comme partout, il existe un tas de petites créatures (appelées à tort des gnomes), qui s'amusent à tromper les mortels pour le plus grand amusement desdieuxmauvais. Techniquement, ces êtres sont des démons, même si personne ne les appelle ainsi. Et même après les pandémies, les « gnomes » ont continué à jouer des tours aux humains. (...)
Les Osreïd en firent de même est le pays manqua de sombrer dans une guerre civile dévastatrice. Les actes ignominieux se multiplièrent et il fallut l'intervention même desdieuxpour arrêter le conflit. Ils firent descendre des héros de leur vallée. Ces derniers durent repousser, par les armes et la magie, les combattants les plus déterminés. (...)