Realms of Power: The Divine
sur Amazon
Produit en langue anglaise.€
God is the patron of the Jewish people, his chosen people, guiding them through history and ultimately back to the Promised Land. God is three and one, incarnate in Christ His Son, and offers salvation to all equally. God is pure unity, with no parents or children, saving all ...Realms of Power: The Divine
Contient : divine (2)Realms of Power: TheDivineNote : 4/5. Bien que ce supplément ne soit pas sensé être le remplaçant de Pax Dei, il le remplace bel et bien, et fort avantageusement. Il réunit à la fois une partie... [Détails]Note : 4/5. Bien que ce supplément ne soit pas sensé être le remplaçant de Pax Dei, il le remplace bel et bien, et fort avantageusement. Il réunit à la fois une partie technique dans l'ensemble bien pensée et traite des trois religions du livre et pas seulement le christianisme. Côté plus, je peux également citer les pouvoirs divins et l'Ars Notoria, qui permettront de mettre un peu de variété dans l'univers ' magique ' d'Ars Magica et de proposer à vos joueurs des PNJ intéressants. Le concept ...
La Magie populaire
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : divine (3)...Occultisme (Niveau 4) et confiante en sa Foi (Vraie Foi 2). Elle se tient devant l'église d'un village (AuraDivine+5) et fait face à un démon hideux (Force Infernale 20) qui menace de tuer tous les habitants... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : divine (3)...de l'histoire est basé sur le postulat que les personnages ont en leur possession un objet de naturedivinesuffisamment puissant pour attirer la convoitise de l'Ordre du Temple. Dans ma saga, il s'est... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : divine (2)...classique », très austère, mais l'atmosphère même est sereine et apaisante, comme un appel à la prière (auradivinede 5). Si les personnages parviennent à s'y retrouver seuls (demander de s'y recueillir... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : divine (2)...signaler qu'un assaut frontal d'un monastère important est une sérieuse entorse au Code, par exemple. L'auradivineest de niveau 4 dans l'enceinte de l'abbaye et de niveau 6 dans l'église (le niveau de... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : divine (2)...convienne. Les auras dans la vallée sont les suivantes : • village, campement, terrain de jeu, champs :Divine+1 ; • sanctuaire dédié à Saint Ninian :Divine+4 (écossaise1) ; • collines : 0. 1 Les auras... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : divine (2)...Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la PuissanceDivine-4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : divine (2)...+2(*), Magie subtile +2, Empathie +1, Ami féerique +2, Don tapageur -1, Vulnérabilité à la PuissanceDivine-4, Parma Magica déficiente -1(**), Père ennemi -1, Ennemis (dans la Maison Tytalus) -3, Haine... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : divine...interaction devient alors la suivante. Pouvoir utilisé Type d'aura Magique Divin Féerique Infernal 0/-5/ -10Divine0/-5/ -10 0/+5/+10 0/-10/-20 0/-15/-30 0/-5/ -10 Infernale 0/-5/ -10 0/-10/-20 0/-10... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...