Exploratio Atlantidis
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La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : divine (3)...de l'histoire est basé sur le postulat que les personnages ont en leur possession un objet de naturedivinesuffisamment puissant pour attirer la convoitise de l'Ordre du Temple. Dans ma saga, il s'est... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
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Contient : divine (2)...signaler qu'un assaut frontal d'un monastère important est une sérieuse entorse au Code, par exemple. L'auradivineest de niveau 4 dans l'enceinte de l'abbaye et de niveau 6 dans l'église (le niveau de... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
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Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : divine (2)...classique », très austère, mais l'atmosphère même est sereine et apaisante, comme un appel à la prière (auradivinede 5). Si les personnages parviennent à s'y retrouver seuls (demander de s'y recueillir... [Détails]Dangereux Festival
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Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : divine (2)...convienne. Les auras dans la vallée sont les suivantes : • village, campement, terrain de jeu, champs :Divine+1 ; • sanctuaire dédié à Saint Ninian :Divine+4 (écossaise1) ; • collines : 0. 1 Les auras... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
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Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : divine (2)...+2(*), Magie subtile +2, Empathie +1, Ami féerique +2, Don tapageur -1, Vulnérabilité à la PuissanceDivine-4, Parma Magica déficiente -1(**), Père ennemi -1, Ennemis (dans la Maison Tytalus) -3, Haine... [Détails]Un Amour Eternel
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Contient : divine (2)...Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la PuissanceDivine-4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Un Amour Eternel
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Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : divine...Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la PuissanceDivine-4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule... [Détails]La Croisée des Chemins
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Contient : divine...Alliance, seuls survécurent Alcius et les trois qui étaient en déplacement. D'aucun parle d'une vengeanceDivine, contre celui qui s'approchait trop près du secret du Temps. Alcius entrepris de voyager... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...