Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : élémentaire...jeu de rôle, il faut reconnaître que Simulacres n'est pas un jeu simple pour le meneur de jeu. II estélémentairedans le sens où, avec le minimum d'éléments, on peut jouer au jeu de rôle. Welcome and... [Détails]Comment rendre une scène de combat épique
sur Tartofrez
Ce billet vient d'une discussion sur Casus-no avec Erwan G. (et de dizaines et dizaines avec Rom1 sur les films de sabres) où ce dernier se demandait comment faire pour amener de la variété dans les combats en jdr, et comment les rendre « épiques ». Vu qu'il est toujours aussi difficile d'avoir ce genre de discussion sur forum, je m'étais fendu d'une réponse en privé, en attendant de la mettre en ligne ici. Par contre, elle répond davantage sur la variété des scènes de combat (comment les rendre ...Contient : élémentaire...de meneurs font ressortir les dimensions réelles d'un dragon ou la bizarrerie de se battre contre unélémentairede feu ?) prévoir des descriptions qui évoluent ou des événements à l'avance (comme les... [Détails]Comment lire un Pouvoir ?
sur Le Scriptorium
Contient : élémentaire...les dons, résistances et autres informations qui s'appliquent. Par exemple, le sort de magicien boucheélémentaireinflige 6d6 + modificateur d'Intelligence points de dégâts d'un type choisi parmi : acide... [Détails]Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...
Du principe de Sherlock : Développer au mieux les trames
annexes...Contient : élémentaire...très joliment 'les laisser hagards au beau mitan d'un territoire d'inquiétude... Gardez ce principe -élémentaire, il va sans dire ! - à l'esprit, vos joueurs vous en sauront gré ! Jean-Philippe PALANCHINI... [Détails]Nous allons aujourd'hui disserter (brièvement, je vous rasure !) d'un principe que j'ai appelé, parce qu'il fallait faire image, le Principe de Sherlock. C'est un principe applicable ? n'importe quel scénario, paru, ? paraître, et même en cours d'écriture ! Il est essentiellement tourné vers les joueurs, même si ce sont les Meneurs qui auront ? s'en préoccuper !... L'intitulé vous a certainement déjà suggéré que ledit prinicipe a quelque chose à voir avec l'enquête et le raisonnement - oui ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : elémentaire...gratuitement sur le site de WotC ?) le concert symphonique : - La saga DragonLance. - Le Temple du MalElémentaire. les études de piano : - Lich Lords. - Une Déesse en Enfer. la virtuosité technique :... [Détails]Jouer plus souvent : Heure de commencement d'une partie
sur Bastion rôliste
J'observe un phénomène dans mes séances bimensuelles. Dans notre groupe, on se voit peu, presque pas, en dehors des séances. (déjà, y en a un qu'est pas là la semaine) Donc, quand on se revoit pour jouer, on arrive à 18h00, on bouffe, on papote, et enfin on joue. La dernière fois, on a commencé à jouer à 22h00 :) (en moyenne, ça nous prends deux heures) Sachant qu'on s'arrête à 3 heures, à peu prés, ça nous fait pour 9 heures, à peine 55% de jdr. Bon, c'est convivial, c'est sûr, mais on avance ...Contient : elementaire...scénario..... Bref on joue en moyenne 2 heures tous les 2 mois. Je me rappelle avoir joué LE TEMPLE DU MALELEMENTAIREdurant 1 mois non-stop chez un copain. on a vécu dans sa cave 24h/24. J'en suis très... [Détails]