Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : elfique (15)...â beaucoup de personnages de races demi humaines. Tous les elfes ne doivent pas vénérer une divinitéelfique, mais la plupart le voudront et de nombreux joueurs voudront utiliser un des panthéons décrits... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : elfique (6)...empiètent sur la chaussée dejà étroite des ruelles, alors que les étages sont construits en bois. L'influenceElfiquese manifeste dans les fenêtres géminées, longues et étroites, garnies de vitraux aux... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
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Contient : elfique (5)...Situez cette aventure dans une région forestière et assez peu peuplée. A dominante humaine à l'ouest etElfiqueà l'est. Nous avons d'ailleurs là plus un récit d'aventures qu'un profond scénario. Il est... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : elfique (3)...montagnes infranchissables, ou réputées comme telles...(On raconte qu'il y aurait au delà un vieux domaineelfiquemais on n'a plus aucune idée s'il s'agit d'une légende ou d'une réalité...) • Le Domaine Du... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : elfique (2)...cinquante toises de brocart ciudalien (Valeur : 10 po/toise). Troisième coffre : un beau sac à dos de factureelfique, divisant par 2 le poids porté (charge maxi : 20 kg, soit 40 kg effectifs). 3. 2° étage... [Détails]Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : elfique (2)...valant 15 000 Pièces d'Or. Elle est vêtue de bottes (Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP) et d'une capeelfique(1000 XP). Son livre de sort est protégé par des runes explosives. Manillan le Corrupteur... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : elfique (2)...donc au nombre de sept. Le Duc d'Eibon vit à Yzorderrex : il représente la perversion de la race Haut-elfique, la magie, la conquête et le pouvoir. Il est le seigneur d'Yzorderrex. Ses guerriers sont appelés... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : elfique...recherches auprès des elfes se soldèrent par un échec, qui le remplit d'une grande amertume : la transcendanceelfiqueétait simplement de nature différente de la nature humaine. Découragé et aigri, Ocann... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : elfique... Un clerc peut retranscrire les signes gravés sur la pierre, ils proviennent d'une ancienne religionelfique. Les PJs retomberont sur la croisée des chemins. Tout PJ qui s'élèvera au-dessus de la cime... [Détails]Donjons et Dragons, quelle version et pourquoi ?
sur Le Blog à Fen
Contient : elfique...est juste que c'est pas le feeling de mon vieux Donj'... Savoir qu'un perso peut faire une reverenceelfique, enroulé dans une tranche de jambon geant une nuit de pleine lune au son d'une flute maniée... [Détails]Alors pour pouvoir repondre à cette question, comme tout bon exhibi... euh... blogueur, je vais commencer par vous raconter ma vie. J'ai decouvert D&D au college, en quatrieme ou troisieme je crois ( 81 ou 82 c'est loin donc pas sur que ma memoire soit nickel sur la suite).. Tout d'abord par un catalogue de jeux edité par les boutiques Jeux Descartes et par un article publié dans un vieux Jeux & Strategies.. Apres avoir passé des heures, avec un copain aussi intrigué que moi, à feuilleter ...