Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : elfes (76)Ulthuan ou les Royaumes elfiques Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine deselfeset le foyer des nombreuses nationselfesappelées collectivement les Royaumeselfes. Ce continent insulaire... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Kislev et ses habitants
Contient : elfes (13)...Chronologie de Kislev : Date ; Evénement : -6250 : Les forêts primitives de l'ouest sont occupées par leselfes. Les montagnes et les steppes restent inhabitées. -6000 : Les montagnes sont colonisées par... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Ergoth du Sud
Contient : elfes (11)...Capitale : Daltigoth, Qualimori, Silvamori. Population principale : réfugiés de Qualinesti et de Silvanesti,Elfesde Kagonesti, Ogres, Humains, Goblins. Langue : Ergot, Qualinesti, Silvanesti, Kagonesti... [Détails]Capitale : Daltigoth, Qualimori, Silvamori. Population principale : réfugiés de Qualinesti et de Silvanesti, Elfes de Kagonesti, Ogres, Humains, Goblins. Langue : Ergot, Qualinesti, Silvanesti, Kagonesti, Commun, Solamnic, Slig. Alignement national : Variable. Gouvernement : Dictature (Ogres), féodal (Chevaliers), monarchique et sénatorial (Elfes). Dictateur Kthaaarx de Daltigoth (Ogre du tonnerre, 12 hd, ac 2, hp 64, AL NE), Disposition : ignoble. Chef de guerre Thunderbane des ...
Silvanesti
Contient : elfes (10)Silvanesti Capitale : Silvanost. Population principale :Elfesde Silvanesti dépossédés, créatures du mal des cauchemars de Lorac. Langue : Silvanesti, Qualinesti, Commun, Ergot, Kharolian, Khur... [Détails]Capitale : Silvanost. Population principale : Elfes de Silvanesti dépossédés, créatures du mal des cauchemars de Lorac. Langue : Silvanesti, Qualinesti, Commun, Ergot, Kharolian, Khur, Ogre, Goblin, Kenderspeak, Nain des montagnes. Alignement national : Neutre bon (elfes), chaotique mauvais (bêtes des bois). Gouvernement : Monarchique et sénatorial. Roi Lorac Caladon de Silvanost (Silvanesti f15/m13, AC 6, hp 68 (18), AL LN), Disposition : aliéné. Alhana Starbreeze (Silvanesti f7 ...
L'Empire
Contient : elfes (9)...précédente. Les puissants arbres anciens de la Laurëlorn sont connus pour le grand amour que leur portent leselfessylvains; bien que leurs colonies, peu nombreuses, restent fermées aux étrangers, toutes... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
Les principaux Pays
Contient : elfes (9)...guerrière de leur voisin. Rhul - la terre des nains : Comparés à l'effervescence humaine et à l'étrangeté deselfes, les nains forment un bastion d'ordre et de raison. Leur société n'a connu aucun bouleversement... [Détails]Le royaume de Cygnar : Cygnar est le plus vaste et le plus puissant des Royaumes d'Acier. Sa population est estimée à environ 8 millions d'âmes. C'est un pays riche, entretenant une armée puissante, connu pour héberger des mages et des ingénieurs talentueux. Le royaume est divisé en 2 régions: la « Grande Cygnar », formée de collines, de quelques montagnes et d'abondantes forêts, et la « Petite Cygnar », ponctuée de nombreux marécages. C'est dans cette dernière région, là où la rivière nommée ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : elfes (9)...Arabie. Seule les tribus nomades du Grand Désert échappent au contrôle du Sultan. • 625 : Installation d'elfesdes mers dans les îles au large de Kufra. La rivalité commerciale avec les jeunes cités arabes... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Wastelands
Contient : elfes (8)...bien souvent sous le fouet de féroces tempêtes. Les marins marienbourgeois prétendent que seuls les 'Elfesfous et les Nordiques' se risquent en mer en hiver. Entre Mittherbst et Mondstille, les tempêtes... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : elfes (8)...dernières constructions du duché avant la première pandémie. Mais les humains ne sont pas aussi doués que leselfesou les nains pour construire solide. Plusieurs crues ont endommagé les piliers. Si des... [Détails]Le Lindon (ou Ossiriand)
Contient : elfes (7)...Havres Gris). Le territoire du Lindon, étant la seule survivance du Beleriand, était d'importance pour lesElfes, et c'est là que dès le début du Second Age, Gil-Galad, le dernier Haut-Roi des Noldor,... [Détails]Au Premier Age, le Lindon était une autre appellation de l'Ossiriand, ainsi dénommé par les Noldor à cause des chants des Laiquendi qui vivaient dans ses forêts. Après la fin du Premier Age, le Lindon désignait la seule partie restée émergée du Beleriand et comprenait des parties de l'Ossiriand et du Thargelion, c'est à dire toutes les terres à l'ouest de l'Ered Luin. A la fois le Lindon et les Montagnes Bleues étaient divisés en deux par le Golfe de Lune. La partie Nord du Lindon était dénommée ...