Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : elfes (170)...Larethian, le grand dieu créateur de la race elfe, est â la tête du panthéon elfe dans tous les mondes ou deselfessont présents ; mais la manière dont il est vénéré et celle dont ses prêtres le servent... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : elfes (34)...Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries deselfeset les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : leselfesvivaient dans... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : elfes (9)...est assistée des meilleurs mercenaires existant sur tout le continent • Qualinost est le royaume deselfesmarins et fait du commerce uniquement avec le royaume de Kelamar. (L'empire de Sulargie n'a jamais... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
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Contient : elfes (24)...il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont lesElfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orientéelfes. Si cela est... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : elfes (6)...Les débris des armées vaincues formées des troupes Naines et Gnomes de Jorvard Dent-de-fer, des troupesElfesdu Prince Ossirian de Valanael et d'une cinquantaine de Chevaliers du Sacre battent retraite... [Détails]Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : elfes (11)...morts. Nordine le Prêtre en a formellement interdit l'accès. C'est par cette porte que pénétreront leselfesnoirs (voir plus loin, L'attaque). Elle ne doit évidemment pas apparaître sur le plan fournit... [Détails]Le Maguphage
Contient : elfes (3)...qui n'est pas facile, car son langage est une sorte d'elfique ancien, compréhensible seulement pour leselfeset les demi-elfesmagiciens et leselfesclercs), on peut lui proposer de lui lire des sorts... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Cet animal extraordinaire se présente sous la forme d'une panthère à la fourrure immaculée et aux yeux mauves (cette fourrure extrêmement précieuse vaut environ 2000 pièces d'or). Il attaque le premier (50% des cas) si sa victime croise son regard. Il a le pouvoir de 'sentir' la magie, et s'attaque à tout porteur d'objet magique. Cet objet, ayant servi à porter une attaque réussi sur la Maguphage, perd aussitôt ses pouvoirs. L'animal peut également 'absorber ...
Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/Xsur Le Blog à Fen
Contient : elfes (3)...ses 8 points de vie. Au niveau 3 il lancera 3D8 et appliquera la même procédure. Les magiciens et leselfescommencent le jeu en connaissant deux sorts au niveau 1. Le premier sort est obligatoirement... [Détails]Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : elfes (3)...propriétaire - et un voleur-mage. Osgaliath est un elfe vert. Or il n'y a au Continent Supérieur que des Hauts-elfes. Il ignore qu'elles sont ses origines raciales et ce qu'il est. Son apprentissage magique... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : elfes (2)...maintenir à distance respectable les deux mâles en chaleurs, rôdeuse humaine: car tous avaient aligné desElfeset autres créatures et qu'ils n'avaient pas de rôdeur. Les autres joueurs rigolent... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
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